Custom icone

Bonjour

j’essaye de customizer l’icone de mes volets c’est a dire ROUGE quand ils sont ouverts et VERT quand ils sont fermés
J’ai mis la ligne dans le fichier config
HOMEASSISTANT:
CUSTOMIZE: !INCLUDE CUSTOMIZE.YAML

dans le fichier customize

cover.volet_chambre_2:
icon_color: green

l’icone des volet ne change pas
par contre dans la carte si je clique sur la roue en bas il y a bien ecrit icon_color green

Avez vous une solution a mon probleme?
Merci de votre reponse

Bonjour,

Customize ne connait pas l’état du volet, tu donnes simplement un nom et un icône sur un équipement.
Personnellement j’utilise la custom cards « button-card » qui te permet de faire tout un tas de choses sympas: Button-card.
Le code est très simple, par exemple:

type: custom:button-card
entity: cover.vr_cellier
name: Cellier
state:
  - value: closed
    icon: mdi:window-shutter
    color: red
  - value: open
    icon: mdi:window-shutter-open
    color: green
tap_action:
  action: toggle

Tu as bien une couleur par état du coup.
Tu peux également mettre un code couleur perso en remplaçant color: red par color: rgb(68, 115, 158) par exemple.

Ce qui donne:

image

1 « J'aime »

Bonjour Domokalu

merci pour ta reponse
est ce qu’il ajouter quelque chose (genre custom-ui) ou je copie directement le code dans mon fichier customize.yaml
Mon entité s’appelle cover_volet_chambre_2 si j’ai bien compris j’ai juste a changé le nom de l’entity et le name peu importe ?
Et cela va me créer une nouvelle carte ?
Désolé je suis novice dans le custom
Merci de ton aide

Oui il te faut custom-ui :

Concernant le code de @domokalu, il te faut installer la carte par HACS par exemple, ou manuellement en suivant le lien qu’il à mit :+1:

En effet, je n’ai pas précisé.

Comme dit plus haut, soit tu installes HACS (ca simplifie l’installation des cartes custom faites par la communauté), soit tu l’installes manuellement (c’est décrit dans le lien de mon 1er post). Il y a pas mal de tutos sur tout ça.

Une fois fait, ça te rajoute une carte dans Lovelace, comme celles de base.

Bonjour
j’ai integrer button-card manuellement dans le repertoire www/button-card (copie de tous les fichiers et du fichier button-card.js)
dans le fichier configuration.yaml j’ai mis

lovelace:
resources:
- url: /button-card/button-card.js
type: module
Mais j’ai une erreur CUSTOM ELEMENT CARD DOESN’T EXIST
je pense que cela vient du dossier www
je ne me rappelle plus ce qu’il faut mettre dans lien interne et externe

bonjour bruno.
si je peux me permettre :installe HACS car plus pratique.
si tu veux le faire en manuel:
https://forum.hacf.fr/t/ma-vision-de-ha/512
stefan
ps: ca fait longtemps que je suis passer par HACS car beaucoup plus pratique. tout les github donne un exemple ou la procédure en manuel (pas forcement easy).
dans l’idée:
un dossier au noms du composant. dans le dossier www
un raccourci dans ui-lovelace-card.yaml avec les indication
et un autres raccourcie je crois dans configuration—>tableau de bord lovelace puis onglet ressources .

dans le chauffage avec fils pilote vers le message 14. tu trouvera aussi un peu d’aide.

Bonsoir
intégration de button-card réussie (via hacs)MERCI A TOUS DE M’AVOIR AIDER
Par contre je voudrais reduire la carte de mon volet car elle est une peu grande
Comment fait-on ??
Et je voudrais faire un appui=montee un autre appui=stop et un autre appui=descente
J’ai mis dans top_action TOGGLE (2 positions montée/descente) et je voudrais 3 positions
Merci encore une fois de votre aide
Bruno

image