Bonjour.
Je cherche à me créer une carte perso sur la base d’une mushroom template card pour afficher le niveau de batterie de mes capteurs ou boutons à pile.
J’obtiens le rendu souhaité avec le code ci-dessous (surement pas optimal, je débute) mais je rencontre un problème dans le cas ou la pile n’a pas encore été remplacée et ou le sensor à un état « unknown » au lieu d’une date (sensor issu de l’intégration Battery Notes).
Dans les outils de dev, j’ai l’erreur suivante :
ValueError: Template error: as_timestamp got invalid input ‹ unknown › when rendering template ‹ {{ states(‹ sensor.t_aqara_ma_chambre_batterie ›) }}% / Remplacée : {{ as_timestamp(states(‹ sensor.lumi_lumi_weather_battery_last_replaced_2 ›)) | int | timestamp_custom( ›%d/%m/%Y’, true) }}’ but no default was specified
Je pourrais laisser l’info du sensor en brut sans la transformer mais c’est peu lisible. Si quelqu’un à une piste pour gérer ces cas de figure. Merci
type: custom:mushroom-template-card
primary: T.Ext Batterie
secondary: >-
{{ states('sensor.t_ali_1_batterie') }}% / Remplacée : {{
as_timestamp(states('sensor.t_ext_battery_last_replaced')) | int |
timestamp_custom('%d/%m/%Y', true) }}
icon: |-
{% set var=states('sensor.t_ali_1_batterie') | float %}
{% if var<=10 %}
mdi:battery-10
{% elif var <=20 %}
mdi:battery-20
{% elif var <=30 %}
mdi:battery-30
{% elif var <=40 %}
mdi:battery-40
{% elif var <=50 %}
mdi:battery-50
{% elif var <=60 %}
mdi:battery-60
{% elif var <=70 %}
mdi:battery-70
{% elif var <=80 %}
mdi:battery-80
{% elif var <=90 %}
mdi:battery-90
{% else %}
mdi:battery
{% endif %}
entity: sensor.t_ali_1_batterie
fill_container: true
icon_color: |-
{% set var=states('sensor.t_ali_1_batterie') | float %}
{% if var<=15 %}
red
{% elif var >=70 %}
green
{% else %}
orange
{% endif %}
layout: horizontal
@Jeffodilo Merci pour la proposition mais ce n’est pas tout à fait ce que je cherche car je souhaite y inclure la date de dernier remplacement de la pile
Aaah zut j’ai cru que c’était sur la valeur du % de batterie, mais pas impossible que ça fonctionne sur le timestamp mais du coup cela n’a pas vraiment de sens ?