Daikin perd la connexion à HA?

Oui c’est cela la conso.
J’aimerai pouvoir les conserver pour analyses et stats.

si à chaque changement d’API et changement d’intégration donc on perd la data, c’est dommage.
Si pas possible j’en ferai mon deuil :wink:

humm pas facile te t’aider là.
personnellement c’est resté sur la page proxy 3 secondes.
Je me suis logué sur le site dev avant, tu avais fais ça ?

oui @olivier_verstraet
je me suis bien logué sur le site dev.
J’arrive d’abord là :


Puis au clic sur « j’accepte », c’est la page avec « Proxy » qui s’affiche indéfiniment sans action possible…

ok, regarde quand même si tu n’aurai pas de bloqueur de pub (qui bloquerait une page lancée par celle de proxy)

Bonne suggestion, mais non :-/
Me reste à attendre que Daikin resolve le problème…

Hello, par conte ce matin, plus de liaison :

Avez-vous eu cet état également ?

Je n’ai pas redémarré HA mais non ma liaison est toujours bonne. Il y avait une discussion sur le github concernant une expiration trop rapide du token mais de mon côté je l’avais au début et plus depuis quelques mises a jour

1 « J'aime »

Je me suis rendu comprendre que j’avais encore l’ancienne intégration active et qui avait pris le relais !
Donc mon ancienne intégration est redevenue active et l’intégration Daikin Onecta ko

2024-03-27_08h55_15

j’ai donc désactivé « Daikin Residential Controller » et réactivé « Daikin Onecta » et redémarré HA.
et là c’est fonctionnel.

image

Il faudra que l’on fasse attention et nous mettre un todo car l’aPI utilisée ne fonctionnera que jusqu’en été 2024.

"
Developer Portal for the id/secret keys which are valid Spring 2024. The Name is user defined, for example Daikin . You must create a Daikin Developer account to obtain the id/secret."

Je viens de voir qu’il y avait un anti tracker Bitdefender actif, je l’ai désactivé le temps d’aller sur le site de Daikin et maintenant Daikin Onecta est intégré dans HA.

Pas facile de s’y retrouver dans les noms des entités
Ex : pour trouver un bouton ON/OFF, c’est le « climate.hall_ap69150_room_temperature » qui le permet ! faut bien avouer que c’est pas évident comme déduction … !

1 « J'aime »

Le problème n’est pas résolu avec cette nouvelle intégration !
Perte de la connexion aux unités aujourd’hui.
Donc le problème est bien chez Daikin !

ou de ton wifi. Aucun souci de mon côté

La solution (pour ceux qui ne l’ont pas fait), oublier et désinstaller l’application Daikin et ne pas faire de mises à jour afin de conserver le contrôle avec l’intégration de base dans HA. Sinon, il faudra passer par ce module alternatif pour conserver un contrôle local : https://amzn.to/49jESeN

@cob94440
peux tu préciser ta suggestion ?
Avec l’application (et le boitier dédié) « Fing », les unités sont toujours visibles comme étant connectées/actives sur le réseau Wi-fi, même lorsque HA perd la connexion. peut être que l’info de Fing est incomplète ? Ou alors, vu que ONECTA voit toujours les unités connectées, peut être que Fing confirme cela en ce qui concerne l’accès au réseau Wifi ?

Bonjour, bon après le passage à l’app onecta moi je n’ai plus rien du tout dans ha.
Pour essayer d’être plus clair j’installe onecta, je suis toute la procedure, les accords sur chaque site tout va bien…
Mais une fois terminé je n’ai rien qui s’affiche dans les appareils et services ou intégrations, onecta n’apparait nul part je ne comprends pas …

Savez vous comment tout effacer pour recommencer ?

J’avais residential avant et ça fonctionnait vraiment bien c’est dommage mais bon…