Dashboard énergie - afficher le total de consommation?

Bonjour à tous,

Je me met doucement au dashboard énergie, j’y ai intégré quelques prises, mon gaz, et j’envisage de connecter mon linky.

J’obtiens de jolis graphes, mais savez vous s’il est possible d’afficher la consommation cumulée sur la journée quelque part SVP ? (en séparant par type d’énergie)

Merci d’avance


Bonjour,
Si tu te mets en vue mensuelle our par semaine en clicquant sur le bouton en haut à droite, tu auras la vue par jour sur les jours passés.
Est-ce ce que tu cherches?
image

Merci beaucoup, mais non :wink:

Dans l’idéal, j’aimerai bien un nombre dans un coin, qui pour la période donnée me dit "là y’a un total de 12m3 de gaz consommé, et 25 kwh :slight_smile:

Va falloir que tu le fasses toi même. Le dashboard énergie n’est pas configurable mais tu as toutes les cartes du dashboard energie a disposition pour en refaire un toi même.

Cherche dahsboard energy cards et tu devrais trouver.

Merci beaucoup.

Effectivement, j’arrive grâce à ça à obtenir dans mon dashboard « classique » des infos de conso grâce à une carte personnalisée :

type: energy-sources-table

image

(les différentes cartes spéciales énergie sont dispos ici : Energy cards - Home Assistant )

Mais c’est dommage, parce que non personnalisable, du coup on ne sais pas à quelles dates ça se rapporte, et ça aurait été tellement mieux directement dans le dashboard énergie, où on peut afficher par date, période, …

Bref, pas encore mûr pour moi, mais on fera avec en attendant :slight_smile:

Merci encore

Y a aussi une card pour les dates

1 « J'aime »

Yes, je l’avais aperçue, mais je pensais que les cartes étaient décorrélées les une des autres.
Si j’avais pris le temps de lire la doc :

This card allows you to pick what data to show. Changing it in this card will influence the data in all other cards. 

Du coup, j’ai ajouté cette carte :

type: energy-date-selection

Du coup, je pense que je vais me faire mon dashboard énergie full custom :wink:

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

Il suffit de mettre sur le même dashboard la carte de sélection de date.
Sinon, tu peux utiliser History Graph, qui est parfaite pour ça, avec sélection de date.

1 « J'aime »