J’ai une petite question sur l’utilisation de HA :
J’ai 2 prises avec conso instantanée, qui m’indiquent la conso de toute mon infra informatique.
2 prises parce que j’ai 2 lignes sur mon tableau électrique, sur 2 interrupteurs différentiels différents, respectivement pour une partie ondulée, et une autre non ondulée.
Je sais faire un groupement qui fait la somme de 2 entités.
Par contre, cette nouvelle entité, disons qu’elle s’appelle « somme conso infra », je voudrais la renseigner dans le dashboard Energie dans les appareils individuels.
Sauf que du coup ca n’apparait pas dans les entités : ce n’est pas à proprement parler un appareil individuel puisque c’est une somme de 2 appareils individuels.
Une petite solution pour moi svp ?
Ou dois-je vraiment me créer un dashboard personnalisé avec les card energy ?
Je me réponds à moi même :
les entités doivent remonter une énergie en kwh, et pas une puissance en watt.
Du coup je peux ajouter un appareil individuel qui représente la somme de 2 prises connectées qui remontent la conso instantanné
Tu peux modifier ton sensor des deux puissances en énergie si tu veux l’afficher dans le tableau de bord énergie. Tu peux chercher « Intégrale de Riemann » sur le forum et tu trouveras de nombreux sujets.
Tu dis plus haut que tes 2 appareils remontent des sensors en Watt er pas en kWh.
Si tu as additionné les 2 appareils en Watt, tu as une puissance en Watt pour la somme des 2 appareils. Tu ne peux donc pas ajouter cette somme au dashboard énergie.
Je ne comprends pas bien ce que tu as fait.
La seule solution pour ajouter un appareil qui remonte une puissance instantannée en Watt est de transformer cette puissance en énergie consommée, et donc d’avoir des kWh.
au départ ca affichait en watt
j’ai modifié sur les 2 éléments pour qu’ils affichent en kwh, et à partir de là j’ai pu l’intégrer à mon dashboard energie.
en effet en me relisant il manque des précisions
OK Super.
Comment as-tu transformé les 2 éléments pour qu’ils affichent des kWh alors qu’ils étaient en Watt? Sans utiliser d’intégrale de Riemann, j’ai du mal à comprendre.