Dashboard énergie : label entité "(non suivi)"

Bonjour à tous,

J’ai installé un nodon SEM-4-1-00 hier pour mesurer la conso de ma cuisine.
Malgré le label « Cuisine » dans les paramètres, l’entité apparait en « Cuisine (non suivi) » sur le dashboard…

Savez-vous pourquoi ?

Pour info, « Cuisine » est aussi paramétré en amont de « Sèche linge » pour éviter la duplication.

Bonne journée à tous

la mention « non suivi » c’est tout ce qui est consommé, moins les mesures en aval.
par exemple dans une cuisine, on trouve generalement des plaques de cuisson, un four, un frigo,…

si tu veux diminuer le non suivi dans ta cuisine, ajoute un capteur de courrant derriere ton four. et/ou ta plaque de cuisson. dans ces 2 cas, evite les prises connectées.

1 « J'aime »

Ok, merci pour ta réponse !

Dit autrement : à partir du moment où c’est calculé
ici, Cuisine (non suivie) = Cuisine - Seche_linge
il y aura toujours la mention « non suivie ».

C’est bien cela ?

Oui.
la mention « non suivie » arrive dès qui’l y a un capteur déclaré en aval.

si tu rajoute un capteur Linky (tout en haut de la pyramide) il affichera plusieurs parties non suivies:

ici le linky est au niveau « maison »
j’ai un compteur privé appelé wlinky dans mon garage et un capteur de consomation au niveau d’un tableau electrique.
j’arrive dans une maison en triphasé avec plein de tableaux partout et un melange de normes electriques 1950 / 1970 / 2000 et 2020…
le but est de faire disparaitre le plus possible de « non suivi »…ou au moins de savoir à quoi ca correspond.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.