J’ai renseigné dans mon dashboard Energie le sensor « consommation d’eau » de mon lave-linge pour tester (c’est le seul sensor que j’ai actuellement qui me propose ça), et je l’ai couplé à un tarif unique (le prix du m3 chez moi, soit 2.54€).
Dans le dashboard, le volume d’eau consommé remonte bien, mais le prix reste inexorablement à 0€.
Normal ton sensor remonte des litres et non des m3 hors tu payes l’eau au m3 et pas au litre Il faut faire une petite opération mathématique sur ton capteur pour qu’il remonte des m3
Bonjour,
Tu peux créér un nouveau sensor de type compteur, qui reprend ton sensor actuel et rajoute le calcul, en divisant par 1000.
Tu peux créér ce nouveau sensor par l’UI (Paramètres, Appareils et Servives, puis menu « Entrées » puis bouton créer une nouvelle entrée.
Tu peux également créer une entité de type input_number pour ton tarif de l’eau en EUR/L (ou EUR/m3 suivant l’unité de ton capteur) et l’utiliser pour le panneaux Energie en utilisant Utiliser une entité avec le prix actuel
Comme ça si ton tarif évolue tu modifies ce nombre sans devoir changer le paramétrage du panneau Energie.