[Dashboard Energie] Lixee

Bonjour à tous,

Déjà bonne année et meilleurs voeux à tous et toutes.
Je me permets de poster cette demande d’aide car je ne comprends pas ce qui se passe sur mon homeassistant. Depuis plusieurs mois j’ai un module Lixee de branché et je n’avait aucun problème la remontée d’information était correcte. Mais depuis le 4 Janvier, j’obtiens des chiffres complètement étranges. Et franchement j’en perds mon Latin. Si une bonne âme passe dans le coin et a une idée, je suis preneur. Un grand merci.

Ma configuration

System Information

version core-2026.1.0
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
container_arch amd64
user root
virtualenv false
python_version 3.13.11
os_name Linux
os_version 6.12.51-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config

Il y a eu un trou de 12 heures.
Donc à la reconnexion (à 9h00), le rattrapage a eu lieu sur la 1ère tranche.
Pourquoi le trou, toi seul a les éléments pour le dire.

Difficile de te répondre avec les éléments que tu nous donnes. Peut-être des pertes de liaison, regarde tes logs.

J’avais ce genre de problème de façon aléatoire dans le panneau énergie et sur différents appareils. Cela correspondait en général à un reboot de HA. Cela arrive avec des appareils Zigbee qui mesurent la consommation.
Pour résoudre le problème, dans Z2M j’ai activé « retain » à tous mes appareils Zigbee qui mesure de l’énergie et depuis plus un seul problème sur les reboot de HA.

Pour corriger la valeur, il faut aller dans « Outils de développement » → « Statistiques » et sélectionner l’appareil en défaut, puis la date et l’heure pour essayer de corriger la valeur.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. Les trous sont la conséquence d’essayer de remettre un peu d’ordre dans tout cela mais pour l’instant en cours de test :slight_smile:

Je le sais bien, je vois rien de significatif dans les logs. Ce que je ne comprends pas c’est comment celui ci arrive à passer de 18 kwh jours à 130 kwh.

Merci je vais essayé de voir cela et d’y mettre un petit peu d’ordre.

Bonjour, après un peu de ménage et de resynchro, tout est revenu dans l’ordre. J’ai plus maintenant à me pencher sur la tarification. Merci :slight_smile: