Dashboard Energie: nouvelle fonction?

Bonjour à tous ! Je viens de découvrir une fonction sur le dashboard « Energie » à savoir la remontée de la valeur « Autosuffisance » qui est, semble t-il, le pourcentage calculé sur la puissance de l’énergie totale consommée, relevé par le Linky et l’apport de puissance produit par les éventuels panneaux solaires. C’est vraiment génial ! Un grand merci aux développeurs pour cette fonction très utile qui nous parle directement en ces temps de disette :smile:

1 « J'aime »

Salut,
Ce n’est pas vraiment nouveau en fait, mais ces jauges apparaissent à partir du moment qu’il y a une consommation et une production enregistrées dans le tableau de bord.

Bonjour AlexHass. J’ai des enregistrements de consommations Enedis et de productions solaires qui s’enregistrent depuis 3 ans dans mon HA ! Je n’avais jamais vu auparavant cette jauge… Bon c’est peut-être mon imagination :stuck_out_tongue_winking_eye: Ceci dit: un backup du HA au jour précédent la dite mise à jour ne me la présentait pas … Bizarre !

self-sufficient gauge → la semaine dernière ce n’est pas tout à fait nouveau c’est vrai mais un peu quand même :see_no_evil: (je l’ai lue la semaine passée en vérifiant les notes de mise à jour)

juste pour ça ce serait cool d’avoir un petit pano solaire :sun_with_face:

Oui c’est un bugfix dessus.
Ca été ajouté entre novembre 2022 et février 2024 basé sur des screenshots que j’ai :wink:

2 « J'aime »