Bonjour à tous ! Je viens de découvrir une fonction sur le dashboard « Energie » à savoir la remontée de la valeur « Autosuffisance » qui est, semble t-il, le pourcentage calculé sur la puissance de l’énergie totale consommée, relevé par le Linky et l’apport de puissance produit par les éventuels panneaux solaires. C’est vraiment génial ! Un grand merci aux développeurs pour cette fonction très utile qui nous parle directement en ces temps de disette
Salut,
Ce n’est pas vraiment nouveau en fait, mais ces jauges apparaissent à partir du moment qu’il y a une consommation et une production enregistrées dans le tableau de bord.
Bonjour AlexHass. J’ai des enregistrements de consommations Enedis et de productions solaires qui s’enregistrent depuis 3 ans dans mon HA ! Je n’avais jamais vu auparavant cette jauge… Bon c’est peut-être mon imagination Ceci dit: un backup du HA au jour précédent la dite mise à jour ne me la présentait pas … Bizarre !
self-sufficient gauge → la semaine dernière ce n’est pas tout à fait nouveau c’est vrai mais un peu quand même (je l’ai lue la semaine passée en vérifiant les notes de mise à jour)
juste pour ça ce serait cool d’avoir un petit pano solaire
Oui c’est un bugfix dessus.
Ca été ajouté entre novembre 2022 et février 2024 basé sur des screenshots que j’ai