Dashboard Energie soucis de réglages

Mon problème

Bonjour à tout,

Après quelques recherches et ayant commencé à faire mon transfert sur HA,
Je ne trouve pas la solution à ce petit souci de gestion d’Energie

Mon Ha récupère donc bien par ma carte CGE les données de notre Linky et le graph conso est bien réel au donnés Enedis

Mais le calcul des couts est lui farfelus j’ai donc un premier souci à vous exposé.

Pourtant après contrôle tout semble correcte sur mes réglages


J’ai l’impression que les compteurs sont figés en plus depuis ce matin
merci de vos retours

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2023.2.2
installation_type Home Assistant OS par Vmware 17 sur Window 10 Pro
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.7
os_name Linux
os_version 5.15.90
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.30.1
Stage running
Available Repositories 1262
Downloaded Repositories 2
HACS Data ok
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 9.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.01.1
agent_version 1.4.1
docker_version 20.10.22
disk_total 30.8 GB
disk_used 4.4 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.5.0), MariaDB (2.5.2), Mosquitto broker (6.1.3), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.2.0), Samba share (10.0.0), Node-RED (14.0.2), teleinfo2mqtt (8.2.0)
Dashboards
dashboards 1
resources 0
views 4
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 5 février 2023 à 09:53
current_recorder_run 7 février 2023 à 14:41
estimated_db_size 17.57 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
[/center]

Re le temps de faire le message et de chercher des réponses je me suis aperçue que les calcule en cours semblais bon mais le résultat ne s’est pas remis à zero et fait juste une incrementation des infos.

Y-a pas moyen de modifier ce résultat car ça me fausse toutes les stats

Salut,

Je ne fais pas les claculs de coût dans HA, mais ça devrait pouvoir se corriger dans « outils de développement » > Statistiques.

Il y a toute la liste des entités statistiques, et il est possible de corriger des valeurs.
C’est possible que le coût y est aussi… mais comme je ne le fais pas chez moi, je ne peux te confirmer à 100%

Salut,
dans les statistiques on peu bien modifier la consommation et le coût.

Merci pour le screenshot, j’avais la flemme de le faire :slight_smile:

1 « J'aime »

Excellent j’étais partis à regarder avec SQ lite lol, et c’est beaucoup plus simple par la effectivement.
j’ai bien des relevés bizarres pendant 30 mn ce matin surement quand j’ai bidouillé les réglages.
Je suis en cours de réécriture pour coller à la journée.

je viens de découvrire d’autres sensors qui étais a corriger

Merci

Bon Niquel ça fonctionne mais faut juste que je corrige à la main sur chaque ligne
Je me rends compte aussi que ce Dashboard est plutôt bien foutu.

Une autres petite question :

Je voudrais récupérer les consos de mes prise wifi et z wave et les indiquer dans les paramètres Energie comme Appareils individuels

La pratique par le capteur d’intégrale de Riemann est bien la bonne ?
Je ne suis pas très sûr de mes réglages :

Si la prise ne fournie pas de compteur incrémental en KWh que je dashboard aime bien.
Oui c’est la bonne.

Merci non tuya me remonte pas cette info et je n’ai pas encore tester le module Tuya. Local ayant un gros soucis avec mon Hacs qui je pense bug un peu beaucoup je ne dois pas mettre les fichiers au bonne endroit mais ça sera l’objet d’un autre topic.

Donc si la façon de faire est la bonne je peux donc donner donc configurer la partie appareil individuel pour mes trois prises wifi je m’occuperais des prises en zwave a la reception de mon dongle

On est obligé d’en recréer à chaque fois si les tests que j’ai faits ce matin ne fonctionne pas ?

Là je ne comprends pas la question?

Les capteurs d’intégrale de Riemann une fois créer tu ne peux plus changer la méthode de calcule et d’autres reglages ont est obligé de le supprimer et d’en recréer un nouveau ?

Normalement tu peux…
Y’a un bouton quand tu cliques dessus… j’en ai pas chez moi là pour voir exactement.
Mais normalement tu peux le changer.

Bonjour pour ce matin petite question sur la remonter des infos de mes prises wifi sur HA.

Ces dernières semblent bien envoyées leurs données à la seconde près sur HA

Mais l’entrée crées hier d’intégrale de Riemann ne remonte les infos que toute les 5 mn ce qui fausse les résultats.
Exemple la cafetiere ce matin qui as consommé 0.19kwh est récupéré a 0.072kwh ? Et j’ai le meme soucis avec tous mes entrés.

Y-a pas un moyen de faire mieux ? Ou je me trompe dans la façon de procéder ?

merci

Salut

tu as plusieurs modes de calcul d’integrale

voir la doc

In case you expect that your source sensor will provide several subsequent values that are equal, you should opt for the left method to get accurate readings.

le mode left est a priviliegier pour les charges fixes ( par exemple cumulus, et une cafetiere c’est une resistance pure a un chouilla pret… )
je sais plus ou j’avais lu cela

Merci

Je me suis fait de entrées de tests sur la prise multi du bureau pour voir la difference et trouver celui qui s’y porte le mieux.

je verrais bien quels est le bon :wink: