DASHBOARD Plan

Oui les images passent bien
En fait il ne m’affiche que le OFF à chaque fois
en fait ca marche si l’interraciton est basucler un input bolean, pas avec ma lumiere..

Bon ca a fini par marcher..
mais je sais pas trop ce que j’ai fait…
j’ai bricoler l’entité au départ et l’interactions
D’ailleurs je ne comprends pas la différence entre l’entité qu’on met en haut
et la cible de l’intéraction en bas …

Re,

Je n’appréhende pas du tout les cartes je n’utilise que du yaml, donc il vaut mieux me mettre le yaml ou compléter les cartes avec le yaml :wink:

c’est bcp plus « lisible » pour moi que ça

:upside_down_face:

cdt

Super merci.
Tu veux dire créer une entité en plus juste pour ça et après l’afficher dans le dashboard ?
Pourtant cette info est native il me semble.
image

Re,

Oui ça l’affiche, mais ça n’est pas un attribut accessibles directement dans une carte

donc on passe par un helper / entrée template

et dedans on met le template qu’on a préalablement testé dans les outils dev

{{ as_timestamp(states.binary_sensor.olimex_esp32_poe_veranda_porte1_veranda.last_changed) | timestamp_custom('%H:%M', true) }}

et on l’affiche

timestamp_custom('%H:%M:%S' pour avoir les secondes

cdt

Super franchement merci pour votre aide.
Quand je pense que j’avais peur de ne pas faire comme Jeedom !

La cible c’est de faire mieux : plus portable, plus simple, plus rapide … au choix …

Et par exemple, tu peux faire pour tes volets un truc plus intégré

Re,

Bah de toute façon pour faire des dashboard plan, on a forcément un petit côté intégriste jusqu’au boutisme :sweat_smile: il faut juste prendre l’outil en main :slight_smile: j’ai commencé en sachant à peine afficher un bouton, maintenant je peux filer des coups de main :smiley:

cdt

Clair ! Et le souci c’est quand la déco change dans la maison !!

c’est plus facile en lego :smiley:

La reconstruction oui, mais le temps de composition des images est carrément long

oui c’est le pire, clairement, et quand on fait des rendus pour l’éclairage ou autre, mais une fois que c’est fait …

Bonjour,
bravo @bartounet tu avances vite :wink:
Pour le plan (ça en jette) ça je vais attendre la retraite, pas impossible que je change de maison donc…

Bob

Oui si tu changes de maison, ça complique :joy: au pire tu as la logique des cartes :slight_smile:

Merci en tous cas.
Je devient Fan :slight_smile:
Bon je crache pas dans la soupe, Jeedom m’a tout appris et je trouve toujours leur système de bloc de scénario plus accessible, mais bon il faut vivre avec son temps et miser sur l’avenir.

Jeedom c’était pertinent à un moment, mais c’est moins le cas maintenant.
Reste que le nouveau système utilise aussi le système de bloc, ça ressemble pas mal à jeedom