Dashboard tactile sur raspberry

bonjour la communautée,

je me suis lancée a faire un dashboard tactile (kiosk mode) pour pouvoir intéragir sur certains paramètres et vues sans avoir a sortir mon téléphone.

j’ai récupéré sur un ordi( lenovo all in one C40-30 tactile) l’écran et le tactile . j’ai acheté une carte contrôleur pour brancher l’écran sur le PI5 (cela fonctionne parfaitement, j’ai mon HA en mode kiosk et en prime je lui ai mis un capteur pir pour la mise en veille automatique avec un timer) et j’ai brancher en USB (après avoir modifié la nappe pour avoir L’USB) le tactile sur le Raspberry au démarrage il me met cette erreur :

[ 683.114227] usb 1-2: device descriptor read/64, error -71

[ 683.346152] usb 1-2: device descriptor read/64, error -71

et ensuite le PI démarre normalement mais le tactile ne fonctionne pas.
auriez vous des idées de l’erreur?

j’ai sur ma nappe jst j’ai 5 fils
-noir (data -)?
-marron (data +)?
-rouge (VCC)?
-orange (GND)?
-orange (GND)?
j’ai mis des ? car je ne suis pas sur a 100% pour les oranges(en mode continuitée sur mon multimètre les 2 orange bipent quand je touche les trous des extrémités de la carte

le rouge normalement VCC et reste les 2 autres donc (data - et data+)

ps: quand je branche l’écran sur mon ordi il est bien reconnu mais m’affiche peripherique usb non reconnu

merci d’avance si vous avez des conseils ou observations?

Acheter une tablette :wink:

Sa coûte un certain prix en 22 pouces .
je voulais un écran pour toute la famille car tout le monde n’a pas de téléphone.
Je continue de chercher en attendant.
Peut être utiliser les pin vdd, dat, clk, gnd

Moi qui suis allergique à la tablette ‹ ‹ dashboard › › 22" tu m’as tué :rofl:

Tu en fais déjà 10 fois trop avec une 10"

Grave 22” ça cause… fais plusieurs dashboard où tu peux naviguer ça évite de tout mettre dans un seul et d’avoir un si gros truc, en 12 pouces j’ai pris une Xiaomi Redmi pad pro sur aliexpress 105€ neuf avec cashback, je trouve que jepeuxmetrepasmal de truc sur le dashboard.

Après j’imagine que ta des vidéos de caméra pour faire ça, pour le reste désolé je ne pourrais pas t’aider

1 « J'aime »

je voulais mettre sur l’onglet principal toute la « gestion » de la maison et faire 2 autres onglets (énergie et caméra)

oui j’ai quelques caméras et j’avais un vieil ordi qui trainais alors pourquoi le réutiliser

1 « J'aime »

je vais me répondre
après avoir laissé de coté l’écran pendant 15j faute de temps,je me suis remis dessus.

c’est chose faite tout fonctionne parfaitement
le noir était le vcc
le rose data-
rouge data +
et les 2 oranges( grd et blindage)

le tout branché en usb sur le PI

plus qu’a faire mes pages et lui faire un cadre en bois

2 « J'aime »