đŸ› ïž [dashboard & thĂšme] Version custom du theme Soft-UI (Yaml inclus)

Bonjour je trouve ton dashboard est gĂ©nial bravo pour le taf et merci pour le partage. Ma question concerne l’écran que tu as utilisĂ© pourrais-tu nous dire quel est le modĂšle s’il te plaĂźt. J’aimerais bien avoir un Ă©cran similaire bien plus pratique que mon iPad :smiley:. Merci :pray:

Une petite question concernant ta Nintendo Switch.
Je vois que le statut est activĂ©. C’est juste un contrĂŽle via une prise connectĂ©e ou par le biais d’une adresse ip ou tu as trouvĂ© comment l’intĂ©grer dans HA ?

Je n’ ai pas pu trouver ce produit en Europe.
Pour la premiÚre fois je suis passé par Alibaba (pas ali Express)

J’a demandĂ© plusieurs devis et me suis arrĂȘtĂ© sur celui-ci:

je l’ai pris en 22 pouces car c’est la taille maxi pour une alimentation POE et au delĂ , ca me semblait de toutes facons peu esthĂ©tique (limite un peu beauf d’avoir un ecran de 32 pouces pour afficher sa domo).

Je ne l’ai pas intĂ©grĂ© au mur car c’est porteur et pas assez de profondeur mais je lui ai fait un petit cadre en chĂȘne avec des aĂ©rations au dessus et au dessous (mĂȘme si ca chauffe pas vraiment)


J’ai mis fullykiosk et allume l’ecran quand on passe devant (j’ai mis un capteur de presence millimĂ©trique cachĂ© dans un placard)

L’écran est bien, j’ai pris soin de prendre une version avec 8Gb de ram. C’est assez rĂ©actif, mais ce n’est pas le niveau de fluiditĂ© d’un ipad.

Les 4 boutons que tu vois sont en fait des scÚnes pour ma salle cinéma.

Chaque scùne allume les bons appareils (VP, ampli, sources) et adapte les ambiances lumineuses


Cependant, Ă  ma connaissance, la switch ne peut pas ĂȘtre allumĂ©e Ă  distance (contrairement Ă  la PS5).

J’ai vu des choses sur le forum mais ca ressemble Ă  une usine Ă  gaz pour au final, ne remonter que des sensors et avoir 2 switches qui permettent de bloqier/dĂ©bloquer la switch mais pas de la mettre en route.

J’ ai aussi pu voir ca:

Pour ce qui est du capteur millimétrique , as tu la référence ?
merci

Encore un grand merci d’avoir partagĂ© :blush:.
Je vais certainement faire de mĂȘme c’est vraiment top. Ton Ă©cran est connectĂ© en wifi pour HA?
Je serais preneur aussi pour la ref de ton capteur pour allumĂ© l’écran. Super taf en attendant :smiley:.

L’ecran est branchĂ© en POE donc je n’utilise pas le wifi.

Pour te rĂ©pondre ainsi qu’à @Sebastian sur le capteur de prĂ©sence, j’en ai essayĂ© pas mal (pour ce cas de figure et aussi pour mon atelier et mon bureau).

Si tu es plutot ESPHOME, je peux conseiller celui-ci. Il se connecte tres simplement Ă  un ESP32 ou un Wemos D1 mini (pas besoin de soudure, tout peut se faire avec des Dupont).
Il a une portée de 8m et me détecte meme a travers les portes!!!
J’en ai 3 chez moi.

J’ai utilisĂ© ce code pour ESPHOME:

et imprimé ce petit boitier:

Le capteur expose ceci (il me detecte a 48cm car il est fixé juste au dessus de mon moniteur!):

Sinon, si tu prĂ©fĂšres du pret Ă  l’emploi en Zigbee, je conseille celui-ci que je trouve TB (dans sa version wall alimentĂ©e en USB 5V). C’est celui-ci que j’utilise pour allumer la tablette:

Le prix est competitf comparĂ© Ă  l’aqara FP2 et il est nativement pris en charge en zigbee (pas de cloud ou de homekit comme le aqara). Il a une portĂ©e de 6m environ.

Ce capteur expose ceci (à noter, la luminosité de 9lx car il est dans un placard):
image

Ha ok.
Et donc tu dois activer ta scùne manuellement ?contrairement à la ps5 ou tu peux la faire activer automatiquement avec l’activation de la console.

Tu es gĂ©nial. Merci beaucoup. Quelques questions notamment pour le POÈME. Ce n’est pas un cĂąble directement reliĂ© Ă  ton Rasberry ? Juste en wi-fi cela pourrait fonctionner l’écran que tu nous conseilles et bien wi-fi ? Pour le capteur comment cela fonctionne t’il stp il coupe l’alimentation ou le met simplement en veille ?
Désolé pour toutes ces questions.
Merci beaucoup :smiley:

Pour ĂȘtre plus claire:
Il ne s’agit pas d’un simple Ă©cran. C’est une tablette qui embarque directement android. Pas besoin de RPi. Il est branchĂ© et alimentĂ© en POE et communique donc en ethernet. Tu peux bien entendu prĂ©fĂ©rer le wifi et une alimentation conventionnelle.
Pour te donner une idĂ©e c’est le meme genre d’ecran que ce que tu as dans les fastfood pour passer commande.

En ce qui concerne le capteur, il utilise l’excellente integration Fully Kiosk.
Pour rappel Fully Kiosk est un navigateur internet dispo pour Android qui permet, entre autre, un affichage kiosque mais aussi un controle a distance de l’appareil.
Dans mon cas, il me permet de mettre la tablette en veille quand personne ne se trouve devant et de l’allumer quand il y a quelqu’un.
Voici ce qu’expose, entre autres, fully kiosk dans Home assistant. Dans mon cas c’est le switch Screen que j’utilise. Il eteint l’ecran de la meme maniere que la tablette le fait d’elle meme apres une periode d’inactivite.

Oui j’active les scùne manuellement soit avec cette tablette soit via ma telecommande Harmony quand je suis deja dans la salle.
En effet, avec la PS5 tu peux aussi lancer la scene avec l’activation de la console mais perso je prefere faire l’inverse: lancer la PS5 avec l’activation de la scene!

Alors lĂ  chapeau ! Je ne vois pas comment on peut ĂȘtre plus clair je comprends bien le principe ça a l’air gĂ©nial. L’écran paraĂźt un peu cher, mais je suppose que c’est les prix quand ils embarquent Android.
Je pense m’équiper comme toi car pour tout le monde dans la maison une tablette aussi grande est vraiment top surtout si je rajoute mes camĂ©ras.
J’espĂšre pouvoir rĂ©aliser ça au plus vite et partager ça ensuite ici. :smiley: un immense merci!:pray:

1 « J'aime »

Ok. Je comprend. Merci Ă  toi.

Bonjour Ă  tous,
J’ai beau chercher sur hacs, je ne trouve pas le theme soft-ui
 quelqu’un pour m’aiguiller?

bonne journée à tous.

le nom exact est lovelace-soft-theme.

voici le repo:

Merci @mathgoy . Par contre lorsque je cherche sur hacs voici ce que j’obtiens


et qaund je veux ajouter le dĂ©pot j’obteins ceci

Du coup, je ne comprends pas oĂč est l’erreur.

Il est en effet bien possible que le thĂšme soit dispo de base dans le store.

DĂ©solĂ© pour la question idiote mais es-tu sur de ne pas l’avoir ratĂ©?

Un petit CTRL-F « soft Â» et je le trouve:
image

Salut

Tu n’utilises pas la bonne mĂ©thode.
Tu as cliquĂ© sur les 3 boutons puis « DĂ©pots personnalisĂ©s Â» :
image

Tu dois cliquer sur « EXPLORER ET TELECHARGER DES DEPOTS Â»:


Puis filtrer par â€č lovelace-soft-theme â€ș :
image

merci pour ta rĂ©ponse. En appliquant tes recommandations mĂȘme constat:

idem avec lovelace-soft-theme

Et si tu fais la mĂȘme recherche â€č lovelace-soft-theme â€ș dans les â€č dĂ©pĂŽts tĂ©lĂ©chargĂ©s ou nouveaux â€ș :