Dashboards

Bonjour j’ai configurer le Dashboard démo ( https://demo.home-assistant.io/#/lovelace/home ) mais le problème j’ai la vue de mes pièces mais fermé voir la photo

Salut,

par fermé tu veux dire que tu ne peux pas le changer ?
Ce ne serait pas le dahsboard automatique? Tu as déjà passé en mode édition tout en haut à droite, l’icone crayon?

1 « J'aime »

Voici ce que j’ai en prenant le control

en dessous ce que je veux faire

@Paldor regarde. La réponse à ta question est probablement là:

2 « J'aime »

@Paldor , le dashboard que tu montres sur tes captures d’écran c’est le dashboard « Pièces » (expérimental).

Si tu veux le configurer, regarde dans l’article cité ci dessus, dans cette section là: « personnaliser le dashboard pièces », tu peux passer sur des vues plus larges pour tes pièces… Pas besoin de « prendre le contrôle » surtout si tu souhaite que le dashboard reste automatique !

Ci dessous mon installation avec des exemples variés de cartes « area » (compactes, larges, avec et sans caméra), des boutons lumières et volets, des capteurs de temperature, humidité:

Et le menu associé :

Ensuite pour voir le détail de tes entités par pièces, il faut cliquer sur les pièces pour « ouvrir » les sous vues.

Mais attention, ça ne te donnera pas le dashboard de démonstration, celui ci n’est pas construit automatiquement, contrairement aux dashboard Piece ou Maison.

Si tu veux tout sur une page comme le dashboard de démonstration, il faut soit rester sur le dashboard par défaut (vue globale), soit construire son propre dashboard. Si tu veux le même résultat que le dashboard de démonstration, il faut le faire « à la main »…

Tout l’objectif de mon article est de donner toutes les clefs pour pouvoir construire son dashboard. Normalement toutes les réponses y sont.

Si il manque des choses, ne pas hésiter à le signaler dans la discussion associée sur le forum… je fais régulièrement des mises à jour…

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.