Bonjour,
Je suis en test de ha depuis plus d’un 1ans (et oui c’est long pour du test mais je manque pas mal de temps et pour le moment pas grand chose a domotiser …)
je souhaite partir vers ce que je pense être ma config « définitive » a savoir ha sous docker avec comme moteur de db mariadb ou postgre (la j’hesite encore)
Je souhaite récupéré (pour pouvoir transféré sur le nouveau ha) dans mon instance actuelle les données qui provienne de mon compteur d’électricité/gaz (relie en P1 sur ma VM qui héberge ha) vers le nouveau (mariadb ou postgres …)
Pouvez vous me dire comment procéder
Merci
Ma configuration
Home Assistant 2023.11.0
Supervisor 2023.10.1
Operating System 11.1
Interface utilisateur : 20231005.0
VM sous virtualbox
System Information
version
core-2023.11.0
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.11.6
os_name
Linux
os_version
6.1.59
arch
x86_64
timezone
Europe/Brussels
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
4972
Installed Version
1.33.0
Stage
running
Available Repositories
1397
Downloaded Repositories
16
HACS Data
ok
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 11.1
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2023.10.1
agent_version
1.6.0
docker_version
24.0.6
disk_total
30.8 GB
disk_used
13.2 GB
healthy
true
supported
true
board
ova
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Samba share (10.0.2), File editor (5.6.0), Check Home Assistant configuration (3.11.0), Terminal & SSH (9.7.1), RPC Shutdown (2.4), Studio Code Server (5.13.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.111.1), Node-RED (15.0.0), InfluxDB (4.8.0), Let’s Encrypt (4.12.9), ESPHome (2023.10.6), Mosquitto broker (6.3.1), Network UPS Tools (0.12.2)
Comme vous allez changer de HA et non restaurer l’ancien je suppose.
Sur votre ancien HA:
Il faudra faire un export sql de la table « states » des données de vos entités de compteur, la jonction entre « entity_id » et le « metadata_id » se fait avec table « states_meta » « entity_id ».
Sur votre nouveau HA:
Recréer vos entités
Puis faire un import dans dans la nouvelle base HA. En ayant au préalable remplacé les « metadata_id » par les nouveaux et supprimé l’importer lu champ « state_id », clé prim qui est en auto.)
Cela permet de reprendre les données, par contre à tester avec « le Dashboard Energie », je ne sais pas si il accepte ce type de manœuvre.
d’accord donc un export sql de mon entity id que je trouve dans states, puis edition de l’export pour le faire coller avec avec la nouvelle db … puis un import … j’ai bien comprisl’idee?
mais comment realise cet export …
l’import je suppose que je peux utilise des outils comme phpmyadmin et co
le nouveau HA, il y a déjà quelque chose ? si non il suffit de récupérer le backup HA de l’ancien, non ?
une fois que le backup est importé dans le nouveau tu pourras faire la bascule vers une base de données externe.
haaa premier probleme …
lol ca commence bien …
quand j’install le module php de ha (ancien) … ca me met :
s6-rc: info: service init-nginx successfully started
[10:45:18] ERROR: Got unexpected response from the API: Service not enabled
s6-rc: warning: unable to start service init-phpmyadmin: command exited 128
/run/s6/basedir/scripts/rc.init: warning: s6-rc failed to properly bring all the services up! Check your logs (in /run/uncaught-logs/current if you have in-container logging) for more information.
/run/s6/basedir/scripts/rc.init: fatal: stopping the container.