Dcy Glow Board, un dashboard Home Assistant fait maison (React, sans Lovelace, sans YAML)

Bonjour à tous,

Je partage un dashboard personnel pour Home Assistant, indépendant de Lovelace, dont je viens de rendre le dépôt public.

De quoi s'agit-il : une app React 19 + TypeScript + Vite qui parle directement à l'API WebSocket de HA. Pas de backend, pas de YAML : chaque domaine (lumières, climat, capteurs, météo, lecteurs média, etc.) a sa propre carte pensée pour ce qu'il fait réellement (halo qui suit la luminosité d'une lumière, cadran de thermostat, etc.), avec 2 à 5 styles au choix par carte.

Tout se règle depuis une page Réglages : glisser-déposer des onglets et des cartes, onglets personnalisés piochant des appareils dans n'importe quelle pièce, redimensionnement des cartes, catalogue d'icônes cherchable, export/import de la config en JSON.

Aussi au programme : interface anglais/français basculable à tout moment, unités métrique/impérial au choix pour température, vitesse et distance, licence MIT, guides d'installation rapide et détaillé en français et en anglais.

État réel du projet : utilisé au quotidien pour lumières, climat, capteurs, météo, lecteurs média, entre autres. La section "État du projet" du README détaille précisément ce qui est vérifié sur du vrai matériel et ce qui ne l'est encore que dans l'aperçu développeur intégré : volets, ventilateurs, serrures, caméra, alarme et aspirateur sont encore dans ce second cas, faute d'appareils correspondants chez moi. Les retours sur ces cartes-là m'intéressent particulièrement.

Dépôt : GitHub - dcybeldesign/dcy-glow-board: Custom, Lovelace-free dashboard for Home Assistant, built with React, TypeScript and Vite · GitHub

1 « J'aime »