Lors de mes premiers essais avec HA, celui-ci à découvert mes équipements Zigbee via le plugin Deconz et la clé Conbee II qui tournait sur mon Pi dédié à Domoticz. Avec les équipements déja découvert, j’ai préparé le terrain (scènes, automatismes) en me disant qu’il me suffira de remettre le nom des bonnes entités une fois la migration faite. C’est OK ?
Je vais prochainement tout migrer sous HA et ZHA et j’aimerais ne pas faire de bêtises.
Egalement, je m’interroge sur l’ordre des étapes (d’abord supprimer l’intégration Deconz, purger les entités si besoin… avant de tout appairer de nouveau) ? Cette question vient du fait que j’ai déjà intégré ma clé sonoff via ZHA et appairé pour le moment une prise existante et j’ai l’impression quelle garde des traces de son précédent apparaige à Deconz bien qu’elle n’y sois plus disponible.
Je suis preneur de conseils pour partir au mieux.
Petite update. Voulant éviter la re-installation d’un serveur deconz sur la machine hebergrant HA, je m’en suis tenu au plan initial. Backup de l’installtion deconz (au cas ou, quand même), retrait de tous les devices de Deconz et de l’intégration Deconz dans HA ; puis ré-apparaige sous ZHA via la clé sonoff. Une seule difficulté avec un inter Aqara simple sans neutre qui ne remontait pas d’entité, résolu après recherche et découverte de a notion de quirk. Le fait d’avoir préparé scène et automatismes à l’avance à un peu aidé, même si il a fallu y retourner. En bref, bascule complète faite en 1h ou 2 et tout roule.