Je ne sais pas comment insérer le code avec le bon formatage (je pars de loin…),je n’ai fait qu’un copier coller de ce que j’ai dans mon fichier ouvert avec notepad++ , je sais qu’on peut l’insérer mieux mais je ne trouve pas comment…
Pour le port je pense que c’est bon car je l’ai recopié dans les données de HA ( système/ hardware), à priori je ne peux pas me tromper.
Après il est possible que je n’utilise pas la bonne syntaxe (espace manquants peut être)
je recolle mon code en dessous comme je le trouve dans notepad++ :
Configure a default setup of Home Assistant (frontend, api, etc)
j’ai une nouvelle erreur (que je ne sais pas décoder…) :
Invalid config for [rflink]: [platform] is an invalid option for [rflink]. Check: rflink->rflink->platform. (See /config/configuration.yaml, line 20). Component error: automatic_add - Integration ‹ automatic_add › not found.
voila comment se présente mon fichier config actuellement
# Configure a default setup of Home Assistant (frontend, api, etc)
default_config:
# Text to speech
tts:
- platform: google_translate
group: !include groups.yaml
automation: !include automations.yaml
script: !include scripts.yaml
scene: !include scenes.yaml
yeelight:
devices:
192.168.50.238:
name: yeelight
rflink:
port: /dev/serial/by-id/usb-Arduino__www.arduino.cc__0042_95437313934351302180-if00
wait_for_ack: true
reconnect_interval: 20
platform: rflink
automatic_add: true
après test , ça me donne cette erreur : Invalid config for [rflink]: [light] is an invalid option for [rflink]. Check: rflink->rflink->light. (See /config/configuration.yaml, line 22).
Normalement la ligne automatic_add: true a du te créer ce que l’on appelle des entités qui correspondent à chaque matériel ajouté.
Ensuite tu vas dans ton interface en haut à droite tu cliques sur les trois points, puis configurer l’interface utilisateur
Après en bas à droite le + orange
Et ensuite tu choisis la carte qui t’intéresse. Tu peux pour commencer utiliser la carte « Entités » qui te permettra d’afficher bcp d’infos de façon compact
Tu rensignes le nom des entités et tu enregistres. Et c’est terminé.
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet vieux de 3 ans. Je viens de débarquer fraichement sur HA. Il y a des choses plus faciles que d’autres, mon premier obstacle a été donc avec RFLINK. Après avoir fais des recherches et lu toutes les astuces: j’ai bien installé mon RFLINK, j’ai bien capturé les trames radio de tous mes appareils, OK.
Tout fonctionne, même si je ne m’attendais pas à autant de bidouillage par rapport à Domoticz, qui est beaucoup plus simple à ce sujet. Je sors donc de ma zone de confort après 7 ou 8 ans sous Domoticz.
Mon soucis est le suivant: Comment peut-on faire pour que les entités soient transformées en appareils ?
J’ai voulu commencer à faire des automatisations avec HA : pas possible.
J’ai installé Node-RED pour faire de l’automatisation : pareil…
C’est vraiment dommage, je trouve, que RFLINK soit si mal intégré et que l’on doive bidouiller autant.
Ca donne envie de tout supprimer en 433 et tout convertir en Zigbee !
Effectivement il a été remis en production. Mais bon, j’ai un RFLINK qui fonctionne très bien (j’en ai deux même car mon RPI3 avec Domoticz fonctionne avec également) Le but est de le faire fonctionner. Il doit bien y avoir des astuces ? J’ai cru apercevoir dans des messages des personnes qui utilisent la fonction « cover » dans configuration.yaml ?