De retour dans le monde de la domotique

Hello à tous,
Alors moi c’est Psykokwak, 38 ans (ou 37 ? Mince, je me souviens plus).
Bref, il y a plus de 10 ans, je m’étais mis à la domotique. A l’époque avec une Vera Light et plein de modules fibaro (ZWave). J’y avais passé un temps monstrueusement long à apprendre/comprendre et meme développer des trucs.
Puis la vie a fait que je me suis éloigné du sujet jusqu’à il y a peu.
Mais pfiou, ca a bien changé et je dois avouer que je suis un peu perdu avec malheureusement moins de temps libre pour apprendre (meme si j’adorerai).

Ceci étant dit, j’ai déjà commencé à installer 2/3 trucs et ca marche « globalement » pas trop mal! (Je pense quand meme que je vais aller me balader sur le forum et voir poser quelques questions).

Donc, j’ai un NAS Synology sur lequel je fais tourner HA en VM et un broker MQTT que j’ai développé moi meme.

Ensuite j’ai :

• Une box Tahoma pour mes velux
  • Une box Tado pour mes chauffages
  • Plein de Shelly pour mes lumières
  • Des bandeaux de leds MQTT
  • Des bandeaux de leds « Magic Home » (= truc aliexpress)
  • Des trucs que j’ai développé moi meme (sur base d’ESP8266) pour ma porte de garage et portail.
  • Des Google Nest Hub pour la commande vocale + retour d’info sur l’écran
  • Un interphone EZVIZ
  • Des cameras Xiaomi
  • Un aspirateur Xiaomi
  • Une camera Netatmo
  • Un truc homemade sur base d’ESP8266 pour ma conso d’eau (GitHub - psykokwak-com/everblu-meters-esp8266: Fetch water usage data from Cyble meters for esp8266)
  • Et depuis 3 jours, une installation PV avec onduleur hybride (avec batteries à venir)

(Hum, en faisant la liste, je réalise que ca fait déjà pas mal de monde!)

Bref, je suis content d’avoir fait le choix de HA et j’espère pouvoir progresser tant ce systeme à l’air puissant!

Au plaisir de papoter.

5 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Salut Psykokwak,

Zigbee, Zwave, ENOCEAN, Tyua, Shelly, Sonoff, …
Attrapez-les tous :sweat_smile:
Soit le bienvenu sur HACF
@+ Guy

2 « J'aime »

Bon retour dans la vraie vie :smiley:

Bienvenue dans la communauté