Début avec NODE RED

Re-non, désolé. Il n’y a pas de lien dans ce que tu montres entre « si la lumière reste allumée + de 2 minutes » et « la pompe s’éteint après deux minutes ».

Dans ce que l’on voit, il n’y a pas de condition sur les durées ni sur les états…

Quand la lumière s’allume via la partie haute, la pompe s’allume pour 2 minutes. Quoi qu’il arrive à la lumière.

oui je suis d’accord avec toi mais imagine que le
image
est à 0, donc la lumière ne s’allume que par la partie basse car derrière l’interrupteur de la SDB j’ai un module Fibaro « BP SDB » qui allume la salle de bain, donc mon BP SDB est à 1 est allume la salle de bain

alors j’espère avoir été plus clair

Non…

Si on s’en tient à la copie d’écran, je dis simplement qu’il n’y a pas de condition sur les durées ou les états.
Il y a un « event » en haut et en bas, mais, cette condition « si la lumière reste allumée + de 2 minutes » et cette action « la pompe s’éteint après deux minutes » ne sont liées.

La pompe passe on (si BP SDB envoie un évènement) ou (si MVT SDB envoie un évènement ET Bit lumière à on")
La pompe passe off 120s après quoi qu’il arrive à la lumière.

alors je ne sais pas ce qui ce passe, j’ai relancé HA et refait la manip et … tu as raison cela fonctionne :heart_eyes:
Désolé de t’avoir fait perdre ton temps :sweat: