Début avec NODE RED

Bonjour à tous

Je vous souhaite également un bon réveillon pour ce soir

Comme écrit dans le titre je viens juste de débuter avec NR et j’ai réussi un premier Flow avec ceci

Mais j’ai du créer deux input booléen pour la gestion des heures d’allumage pour le matin et le soir.

Je voulais savoir si on ne peut pas directement entrer des heures comme une plage, exemple de 6:30 à 8:00 pour le matin et 18:00 à 22:00 pour le soir.

Je n’ai rient trouvé

Merci d’avance

Salut,

tu as un noeud très sympa pour ce genre de trucs

Merci pour ta réponse rapide, mais à présent je sèche, comment puis-je avoir accès à ceci :

  • je dois importer un lien, si oui comment

Donc Node Red est comme HACS, des personnes développent des « programmes » pour les autres !!!

J’ai pas de quoi compléter visuellement mais tu peux ajouter un ‹ node › dans ‹ palette ›
https://nodered.org/docs/user-guide/editor/palette/manager

Perso, j’aime bien celui-là: node-red-contrib-sun-position (node) - Node-RED
Et en particulier, dans cette palette, le noeud within-time.

1 « J'aime »

Salut,

Moi j’utilise le noeud « time range », on peut directement mettre une plage horaire

image

Merci pour vos réponses, je vais tester tout ceci.

Bonsoir tout le monde

Je viens de terminer mes flows pour les volets, cela fonctionne. Car pour faire fonctionner j’utilise ceci pour « déclencheur »

Mais ensuite j’ai essayé ceci et rien …

image

si la température de mon capteur est < 15° durant 1 minute et je souhaite enclencher une action mais rien ne se passe ???
Donc je suppose que mon déclencheur n’est pas bon, alors pouvez-vous me dire pourquoi ???

Merci d’avance

Salut,

As tu essayer de lire la valeur que retourne ton sensor, pour être certain que cela ne vient pas de là ? Cela peut être un problème d’unité ou le mauvais sensor …
Tu peux le faire avec un declencheur « inject » puis un noeud « current state » (en indiquant ton sensor) puis un « debug ». De cette façon :

image

je viens de suivre tes conseils

image

cela fonctionne alors d’où peut venir le problème

C’est quoi le déclencheur?
Le State Node n’est pas un déclencheur ça teste un état. Ca permet de récupérer (et éventuellement tester) la valeur d’une entité. Mais, pas de déclencher sur tempé < 19 pendant une minute.

OK donc je dois utiliser quel type de noeud pour que cela fonctionne ?
Ou quels sont les déclencheurs qu’il faut utiliser ?
Merci

Typiquement trigger ou event state.
Mais, ça dépend de ce que tu veux faire…
Si c’est un déclenchement sur heure (du genre au coucher de soleil fait…), il y a le noeud cron-plus node-red-contrib-cron-plus (node) - Node-RED qui fait ça (et bien d’autres choses…).
Quand veux tu lancer le noeud? Heure? Valeur? …

Je souhaite le lancer si la température devient inférieure à une valeur ou consigne pour actionner un switch

Le noeud trigger fait ça:

Attention a bien choisir le State type (nombre) et faire la comparaison sur un nombre.

Bonjour

Merci, je vais essayer ceci ce soir :hot_face:

Hello
J’ai réalisé le test ça fonctionne. Avec un point et une virgule, car j’avais placé 19,6 pour essai.
MAIS j’ai d’abord du redémarrer HA, bizarre.

Bonjour tout le monde

J’ai réalisé une automatisation de ma pompe à eau qui fonctionne sauf …

Alors mon « bit lumière… » représente des plages horaires matin et soir pour utiliser la détection mouvement

Mais en dehors de ces plages horaires, j’allume avec le bouton et ca la ou se complique la chose.
si la lumière reste allumée plus de 120 sec c’est bon ma pompe de circultion eau chaude s’arrête … mais si la lumière est allumée moins de 120 sec la pompe reste allumée

Comment puis-je l’éteindre …

Merci d’avance.

Ce qui est montré au dessus ne fait pas ça…
La lumière s’allume, puis la pompe passe on, ça attend 120s (quoi qu’il se passe sur la lumière) et ça éteint la pompe, 18 minutes après (20min - 120s) ça éteint la lumière.

Donc, je ne comprends pas trop.

La ligne supérieure fonctionne bien et lance ma pompe qui s’allume que 2 minutes, mais si mon bit lumière est à 0 car en dehors de plage horaire, la pompe ne s’allume qu’avec le bouton de la lumière, la ligne inférieure.

Donc si la lumière reste allumée plus de 2 minutes la pompe s’éteint après 2 minutes
Mais si la lumière est allumée moins de 2 minutes la pompe ne s’éteint plus !!!