Débutant dissident jeedom

bonsoir,

Suis Seb, utilisateur Jeedom depuis plusieurs années sur un mini pc et proxmox.
j’ai donc installé HA et me prépare a démarrer l’aventure et comme je n’ai pas envie de casser des choses qui marchent en ce moment, particulièrement le chauffage, je commence a me documenter. J’ai bien du mal a comprendre les notions de bases de HA et je n’arrive pas a trouver une documentation l’expliquant clairement, si vous avez un lien, idéalement en comparant a Jeedom :wink:

bonne soirée

3 « J'aime »

Salut @Bornich et bienvenue

tu ne regrettera pas t’on passage a HA crois moi !
pour la documentation malheureusement tu n’as rien et beaucoup en meme temps ! en gros tu trouvera des réponses point par point sur ce que tu recherche dans ce forum et sur google et meme youtube ! le souci c’est que HA est tellement grand dans ces fonctions que crée un tutos sur tous reste compliqué

pose tes question et fait un max de recherche c’est le mieux pour apprende

2 « J'aime »

Hello.

Pas vraiment mieux à dire que @Thecrow06.
L’important pour réussir sa migration c’est de comprendre ce que ça fait aujourd’hui dans jeedom, et surtout pas de refaire comment c’est fait.
Les concepts de base sont les mêmes mais la manière de faire est différente.
Puisque tu as proxmox, fais toi un bac à sable pour assimiler les trucs. Tu fera ta migration quand tu auras un peu plus de bases.

Bienvenue parmi nous :+1:

Je n’ai jamais testé, mais peut être qu’un salon vocal dans le Discord HACF pourrait t’être utile

rien a dispo alors, dommage parce que je viens de passer 3 heures a « intégrer » une clé zigbee qui ne veut pas « intégrer » un capteur de vibration … ca promet !
avant, j’ai essayé ma tv en dlna que HA me disait dispo : rien qui ne marche au bout
encore un essai semaine pro et démontage dans la foulée si le résultat est le même, trop compliqué pour moi on dirait

Bah si… La documentation officielle sur le site home-assistant.io.

oui, c’est bien ce que je dis : trop compliqué pour moi.
je n’arrive même pas a trouver la différence entre entité, objet, intégration, etc et je ne suis pas encore aux automations …
un p’tit résumé, tuto pour ce genre de notions me serait probablement utile et ajouterait du friendly. là, je me vois vois arriver dans un truc élitiste.

Bien venu dans ce nouveau monde.
J’en suis au même point que toi. Je vois plein de possibilité mais je n’arrive pas à les mettre en œuvre excepté intégré des capteur en RFXCom ou zigbee.Pour le reste rien ne marche pour le moment. J’ai une sony bravia, echec, un démodulateur satellite enigma 2, echec, un apple tv 4k, echec, un fire stick amazon echec et je ne vais pas énumérer les autres echec mais bon il ne faut pas baisser les bras la lumière viendra grâce à ce forum. Tu vas voir ils reagissent vite pour te venir en aide

comme beaucoup on est passé par jeedom
la philosophie est tout autre
mais une fois le point de « percutage » passé c’est du velour

n’hesites pas beaucoup de personnes viennes de jeedom
donc tu auras je suis certain des traducteurs jeedom HA

a l’arrache

entité c’est une valeur

objet c’est un groupe de capteur ( temperature humidité niveau de pile)

integration , je vais me faire lyncher c’est certain c’est « l’équivalent » d’un plugin… non PAS LA TETE

1 « J'aime »

:face_with_head_bandage:

Mais, c’est un assez bon résumé.
On pourrait aussi dire que les add-on (si installation HA OS / Supervised) sont aussi des « plugin », un peu plus sophistiqués que les intégrations.

Entité (HA) c’est équivalent à Equipement (jeedom).

L’état et les attributs de cette entité (HA) c’est équivalent aux commandes de type « Info » (jeedom).

@Grot Empiler les échecs, c’est courageux mais sans doute pas idéal :wink:
Faire un par un et en cas de souci poser des questions avec les logs.

Bienvenue dans la.communauté

laisse pas tomber, tu va voir ca va se daire, nous somme loin d’etre des élitistes hihi