J’ai différents capteurs qui mesurent mes consommations.
J’ai renseigné dans le tableau de bord énergie, l’information provenant du secteur et la production solaire.
Ce qui m’ennuie, c’est que ça affiche l’énergie en kWh… Ce qui ne me renseigne pas vraiment sur ce que produit actuellement les panneaux photovoltaïques.
Est-ce qu’il y a un moyen simple de rajouter une tuile par exemple à droite qui afficherait la consommation secteur et la production solaire comme je l’ai fait avec les tuiles sur un tableau bord perso ?
Tu ne peux pas modifier le tableau de bord Energie tel que produit par HA par défaut.
Tu peux néanmoins te créer ton propre tableau de bord avec les informations que tu souhaites et dans lequel tu peux reprendre les cartes du tableau de bord énergie de HA.
Toutes les cartes du tableau de bord énergie sont disponibles. Tu trouveras la liste et les options ici:
C’est aussi l’opportunité de reproduire les graphs Energie qui seront encore plus adaptés à ton besoin.
En utilisant History Explorer Card, j’ai ainsi intégré à mon tableau de bord la consommation avec un pas de 10min plutôt que l’heure qui est proposée par le tableau de bord Energie.
J’ai eu quelques difficultés à mettre à jour des cartes custom plus tôt aujourd’hui. Le download ne se faisait pas. Il y a peut-être des problèmes avec HACS.
Tu confirmes que tu peux bien accéder au dépôt de la carte:
Si tu cherches dans les dépôts personalisés (sur la page de HACS, la roue crantée en haut à droite, puis “Dépôts personalisés”, puis recherche “history”
HA te dit juste que si tu veux éditer ton graph, il faut le faire en Yaml.
Je te mets ci-dessous le code du graph du suivi de mes consommations électriques pour illustration. A adapter bien sur à tes entités et à ce que tu veux obtenir. Cette carte est très riche et a de nombreuses options. Il faut lire la doc sur le Github.
C’est une option en effet, mais je te conseille d’éditer le code yaml de la carte (en clicquant sur la zone de code à gauche). Sinon, la carte que tu auras créée ne conservera pas ses préférences entre 2 ouvertures de HA.
Le code permet facilement de définir des éléments que tu veux fixer.