[Débutant] Vanne radiateur Aqara E1 indisponible

Salut à tous,

Je suis tout débutant avec HA, même si ça fait des années que je souhaite me mettre sérieusement à la domotique. Les travaux de rénovation dans mon appartement son le moment idéal.

J’ai acheté un mini PC sur lequel j’ai installé HA, j’ai également acheté une vanne connectée (Aqara E1) car j’oublie souvent d’éteindre mon radiateur après l’avoir allumé et que je souhaite chauffer un peu moins chez moi.

J’ai acheté une clé Zigbee sonoff. J’ai installé la vanne et même si je m’en servais simplement pour allumer et éteindre le chauffage sans automatisation, ça fonctionnait plutôt bien.

Malheureusement, depuis environ 2-3 semaines, la vanne s’affiche « indisponible ». Je l’ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois, rien n’y fait. Elle fonctionne quelques heures puis devient indisponible.

J’avoue ne pas comprendre, quelqu’un aurait une idée du problème ?

En vous remerciant pour la lecture de ce post et votre aide.

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2024.1.0
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.6
os_name Linux
os_version 6.1.63-haos
arch x86_64
timezone Europe/Brussels
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 11.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.12.0
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.7
disk_total 30.8 GB
disk_used 3.7 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons
Dashboards
dashboards 2
resources 0
views 1
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 31 décembre 2023 à 15:43
current_recorder_run 4 janvier 2024 à 18:12
estimated_db_size 25.44 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
[/center]