Salut à tous,
Je suis tout débutant avec HA, même si ça fait des années que je souhaite me mettre sérieusement à la domotique. Les travaux de rénovation dans mon appartement son le moment idéal.
J’ai acheté un mini PC sur lequel j’ai installé HA, j’ai également acheté une vanne connectée (Aqara E1) car j’oublie souvent d’éteindre mon radiateur après l’avoir allumé et que je souhaite chauffer un peu moins chez moi.
J’ai acheté une clé Zigbee sonoff. J’ai installé la vanne et même si je m’en servais simplement pour allumer et éteindre le chauffage sans automatisation, ça fonctionnait plutôt bien.
Malheureusement, depuis environ 2-3 semaines, la vanne s’affiche « indisponible ». Je l’ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois, rien n’y fait. Elle fonctionne quelques heures puis devient indisponible.
J’avoue ne pas comprendre, quelqu’un aurait une idée du problème ?
En vous remerciant pour la lecture de ce post et votre aide.
Ma configuration
[center]## System Information
version | core-2024.1.0 |
---|---|
installation_type | Home Assistant OS |
dev | false |
hassio | true |
docker | true |
user | root |
virtualenv | false |
python_version | 3.11.6 |
os_name | Linux |
os_version | 6.1.63-haos |
arch | x86_64 |
timezone | Europe/Brussels |
config_dir | /config |
Home Assistant Cloud
logged_in | false |
---|---|
can_reach_cert_server | ok |
can_reach_cloud_auth | ok |
can_reach_cloud | ok |
Home Assistant Supervisor
host_os | Home Assistant OS 11.2 |
---|---|
update_channel | stable |
supervisor_version | supervisor-2023.12.0 |
agent_version | 1.6.0 |
docker_version | 24.0.7 |
disk_total | 30.8 GB |
disk_used | 3.7 GB |
healthy | true |
supported | true |
board | ova |
supervisor_api | ok |
version_api | ok |
installed_addons |
Dashboards
dashboards | 2 |
---|---|
resources | 0 |
views | 1 |
mode | storage |
Recorder
oldest_recorder_run | 31 décembre 2023 à 15:43 |
---|---|
current_recorder_run | 4 janvier 2024 à 18:12 |
estimated_db_size | 25.44 MiB |
database_engine | sqlite |
database_version | 3.41.2 |