Débuter avec z-wave

Bonjour à tous,

Actuellement, j’ai un HA sur VM installé sur un NAS Synology.

Dans ma maison, il y a des équipements Z-wave. Il étaient déjà là quand je suis arrivé.
Je ne sais pas exactement tout ce qu’il y a , mais il y a au moins un éclairage extérieur, un module pour l’éclairage de piscine et vraisemblablement un autre pour l’éclairage extérieur. Il y en a peut être d’autres, mais rien de sûr.

Je comptais prendre une clé Zooz série 800, et partir sur une intégration Z-wave JS to MQTT.
Est ce que sont de bon choix ?

En pratique après, est-ce que je peux facilement faire une recherche des modules disponibles ?

Je précise que je suis plutôt débutant en domotique, j’ai simplement ajouté mes Philips Hue à HA, mes équipements Atlantic à ma box Tahoma que j’ai fait remonter dans HA et voilà pour l’instant.

Merci de m’avoir lu.

Bonjour
La clef évoquée est un bon choix. Et l’intégration zwavejs aussi.

Par contre tu vas devoir regarder derrière chaque point lumineux ou endroit ou tu suspectes y avoir un module et ensuite le réintégrer.

Bon courage

1 « J'aime »

Oui une clef zooz 800 c’est parfait. Il faudrait mettre le firmware a jour par contre pour être complètement tranquil.

Pour comme dit plus haut il faut tous reinclure mais surtout tout exclure avant afin d’effacer les traces du précèdent reseau.

Ou alors réinitialiser les modules. J’ai l’impression qu’il n’a pas accès à l’ancien controller

Ça remplace pas une exclusion. Au moins comme ça on repart sur de bonne base. Il est possible de faire une exclusion sur la nouvelle clef pour vider la memoire du réseau sur le module.

1 « J'aime »

Ok je ne savais pas envisager les choses comme ca. Effectivement bonne démarche

Merci beaucoup pour vos indications.

En effet, je n’ai pas accès facilement aux modules, vu que je ne sais pas où ils sont :sweat_smile:

Je viendrai vers vous quand j’aurai reçu la clef.merci encore.

1 « J'aime »

Tu peux peut etre demander à l’ancien proprio…
Oui je te conseille de reset chaque module pour repartir sur une bonne base

Bonjour,

Mon astuce un peu barbare ( Mes modules sont encastré dans le mur )
Couper via fusible ou disjoncteur et rallumer puis appairer rapidement.

Courage !