Je débute dans la domotique. Pour l’instant j’ai HA installé sur une VM sur un NAS Synology. J’y ai intégré mon système Philips Hue, et tout ce que j’ai intégré à mon système Somfy Tahoma Switch (caméra, PAC Atlantic et ouvrants RTS)
J’ai des modules Z-wave que je compte intégrer, mais c’est l’objet d’un autre sujet.
Pour l’instant, je n’ai aucun module Zigbee en dehors des Hue. De ce que j’ai compris, si j’ajoute de nouveaux modules (qui ne sont pas « friends of Hue »), ce sera sur un réseau Zigbee séparé, avec un nouveau hub.
Concernant le choix de ce hub, je vois régulièrement que la clé SONOFF est conseillée, mais quelle version faut-il choisir ? P ou E ?
Au niveau de l’intégration HA, -il mieux partir sur ZHA ou sur Z2M ?
Ensuite, je compte placer des détecteurs d’ouverture. Quels modèles conseillez-vous ? J’ai vu les Aquara, mais je suis preneur de vos conseils.
Moi , je te conseille Zigbee2mqtt, mais un peux plus dur a mettre en place que ZHA. Mais supporte 3 fois plus de matériel que ZHA.
Moi, j’adore Aqara ( 80% de mon equipement Zigbee ) . Jamais été décu par Aqara, comparé a du Sonoff ( hors leur clé Zigbee au top ) ou Tuya.
ce modèle
ou ce modèle, génération avant le T1, mais zigbee 3 aussi.
Pour un capteur d’inondation et un détecteur de fumée, Aquara aussi ou bien il y a mieux ?
J’ai pu lire que pour certains capteurs Aquara, toutes les fonctionnalités n’étaient pas disponibles avec un hub générique et certaines fonctions ne pouvaient être activées qu’avec la passerelle Aquara.
Si tu n’as pas encore acheté ta clé, prends une SMLIGHT SLZB 06M. Elle est basé sur la même puce que la Sonoff E. Elle est ethernet t’as pas de contrainte à gérer l’USB dans les VM et tu peux mettre à jour les firmware directement en ligne sans tout déconnecter.
C’est LA solution idéale pour la domotique.