actuellement je déclenche une automatisation lorsque ma production solaire est supérieure à 700W et je déclenche une deuxième automatisation lorsque le production solaire est inférieure à 700W.
Cela fonctionne, mais …
Lorsque le seuil est supérieur a 700W mon automatisation se déclenche bien, mais l’automatisation ne se déclenche que lors du franchissement de ce seuil.
Pas certain de bien comprendre.
Avec une boucle while (tant que), ça voudrait dire que tu déclenches le turn off autant de fois ?!
Expose ton souci et un cas concret, il y a surement un truc adapté
En fait, lorsque les panneaux produisent plus de 700W l’automatisation se lance, c’est parfait.
Mais si il y a un redémarrage, plantage ou autre, et que la production est déjà supérieure à 700W au redémarrage après coupure de courant par exemple, l’automatisation ne se déclenchera pas car le seuil est déjà franchi.
une solution c’est de lancer l’automatisation à chaque changement de la valeur de l’état.
Donc c’est la même chose mais rien dans above et below.
Ensuite de mettre dans le conditions un test pour vérifier que c’est au dessus de 700W.
Mais là attention à ce que tu met en action pour être sûr que la logique soit bien gérée, pas que tu lances des services toutes les secondes…
Logiquement en cas de redémarrage suite a coupure de courant ou autre ton input boolean sera toujours dans la position dans laquelle il se trouvait donc il sera déjà sur on
Par contre lancer les services toutes les secondes c’est peut être un peu abusé non ?
Et surtout ça fait des calculs dans le Pi pour rien et donc de l’occupation mémoire inutile ?
A savoir, l’ECU-C (boitier de communication connecté entre les micro onduleurs et internet) ne se met à jour que toutes les 5 minutes
Si ton ha plante ou coupure de courant… quand il redémarrera input_boolean.booleen_auto_pv sera déjà activé donc pas la peine de vouloir relancer ton automatisation pour rebasculer input_boolean.booleen_auto_pv sur on