J’essaie de lancer des automatisations paramétrées dans HA avec une commande que je prononce à mes Google Hub (ou autre).
J’ai pris un abonnement NabuCasa pour me simplifier les choses, mais ça ne fonctionne pas.
Je précise que je voudrais, autant que possible, faire de la commande en local.
Mes Google Hub sont bien sur le même réseau que HA.
J’arrive à faire du broadcast sur les Google.
HA est bien en http.
HA est installé sur un Synology avec Container Manager (ex Docker).
Salut
Comme c’est indiqué les automatisations ne sont pas prises en charge par google home.
Comme tu veux la lancer depuis google home c’est a dire à la voix en general tu n’as plus de besoin de la partie trigger dans dans ton automatisation. Du coup ça devient un script et justement les scripts eux sont pris en compte dans google home.
Conclusion, crée un script et non pas une automatisation.
Donc si je comprends bien, pour démarrer le script que je fais dans HA, il faut que je créé une routine dans Google Home qui l’appelle…
C’est un peu ce que je voulais éviter. Une routine Google a besoin d’internet, et parfois chez moi, il est tellement pourri que mes GHome ne comprennent rien…
Mais si c’est ça, je me demande bien à quoi sert le trigger « Phrase » :
Comme l’indique @WarC0zes une fois ton script créé et visible depuis Google home il suffit de dire « ok Google active mon script »
Si tu veux une phrase plus personnelle plutôt que « active » il faut passer par une routine.
Le trigger phrase que tu montres est pour assist et non pas Google home mais je n’en suis pas sûr vu que je ne l’utilise pas.
Oui, je viens de voir l’unboxing du « HA Switch ».
Mais j’ai une 10aine de Google Hub, Mini… Je ne pense pas les remplacer par un truc à 59 € (sans écran…). Ca ne va pas rentrer dans le budget du Père Noël !!
J’ai répondu a ta question, il y a bien autre chose que alexa google ou siri et quand local.
tu as des esp32 + micro et HP, ou le atom echo ou le S3 BOX avec ecran qui fontionne avec assist.
Sinon pour plus de fluidité et de flexibilité tu peux faire remonter tes appareils/automatisation/scripts comme des appareils dans Google home.
Ils répondent indifféremment a "allumes/démarres/actives/éteins/arrête/désactive/stop et c’est instantané.
Mon appareil "ordinateur " répond aussi a « ordi » et « pc » sans que j’ai eu a créé d’alias.
Chez moi c’est Alexa mais c’est la même chose.
Tout ces appareils et scènes remonte de HA en passant par matterhub:
Merci pour l’info !
Mais mes Google Hub ne sont pas matter.
En plus, je vois que matterhub est un addon. Mon HA est dans un NAS en docker. Donc c’est un peu une tannée pour installer les addon !