Decluttering card - erreur sur smartphone

Bonjour à tous,

je suis actuellement en peine avec la decluttering card, mon yalm intègre cette card qui fonctionnait à merveille jusqu’à peu.

En effet suite à une MAJ de HA ( que je n’avais pas fait depuis longtemps … pas bien :sweat_smile:) je me suis retrouvé avec toutes mes config utilisant catte card en erreur.
Là ou j’en perd mon latin c’est que de mon PC j’ai zéro problème tous fonctionne parfaitement ma vue générale remonte les bonnes infos et la card fonctionne, par contre dès que je bascule sur smartphone ( iphone pour moi ou Opo pour ma femme ) des erreurs sont renvoyées systématiquement sur les entités utilisant la card.
J’ai tenté une re install de la decluttering, le problème reste le même, vidage de la cache des portables et redémarrage rien non plus.

Voici un exemple du problème vue de mon portable :

Je suis loin d’être un expert en HA, je me considère comme étant novice je fais donc humblement appel à vos lumières :smile: pour comprendre mon erreur

Ma configuration


> ## System Information
> 
> version | core-2023.5.4
> -- | --
> installation_type | Home Assistant OS
> dev | false
> hassio | true
> docker | true
> user | root
> virtualenv | false
> python_version | 3.10.11
> os_name | Linux
> os_version | 6.1.25
> arch | x86_64
> timezone | Europe/Paris
> config_dir | /config
> 
> <details><summary>Home Assistant Community Store</summary>
> 
> GitHub API | ok
> -- | --
> GitHub Content | ok
> GitHub Web | ok
> GitHub API Calls Remaining | 5000
> Installed Version | 1.32.1
> Stage | running
> Available Repositories | 1286
> Downloaded Repositories | 26
> 
> </details>
> 
> <details><summary>Home Assistant Cloud</summary>
> 
> logged_in | false
> -- | --
> can_reach_cert_server | ok
> can_reach_cloud_auth | ok
> can_reach_cloud | ok
> 
> </details>
> 
> <details><summary>Home Assistant Supervisor</summary>
> 
> host_os | Home Assistant OS 10.1
> -- | --
> update_channel | stable
> supervisor_version | supervisor-2023.04.1
> agent_version | 1.5.1
> docker_version | 23.0.3
> disk_total | 30.8 GB
> disk_used | 8.8 GB
> healthy | true
> supported | true
> board | ova
> supervisor_api | ok
> version_api | ok
> installed_addons | File editor (5.6.0), Samba share (10.0.2), Terminal & SSH (9.7.0), Duck DNS (1.15.0), Z-Wave JS (0.1.82), Plex Media Server (3.2.4), Mosquitto broker (6.2.1), Zigbee2MQTT (1.30.4-1)
> 
> </details>
> 
> <details><summary>Dashboards</summary>
> 
> dashboards | 2
> -- | --
> resources | 41
> views | 8
> mode | yaml
> 
> </details>
> 
> <details><summary>Recorder</summary>
> 
> oldest_recorder_run | 24 mai 2023 à 19:35
> -- | --
> current_recorder_run | 27 mai 2023 à 23:46
> estimated_db_size | 519.71 MiB
> database_engine | sqlite
> database_version | 3.40.1
> 
> </details>

Hello.

Le code traité par la carre decluttering est le même partout, pc ou smartphone.
Par contre il est possible que le cache ne soit pas à jour coté smartphone (j’ai le cas assez souvent avec les images par exemple). Donc cache à virer et test à refaire.

Ola,

oui le code est bien le même, j’ai même essayé de recréer une nouvelle entité avec la card et le résultat est identique, fonctionnel sur PC mais pas sur smartphone.

La cache des téléphone à bien été vidée mais sans grand succès. :smiling_face_with_tear:

Partage le code de ta carte. Le seul truc que ça pourrait être peut-être c’est que ça se base sur la localisation du téléphone… Localisation que HA ne connait pas.
Sinon pour le reste j’ai absolument aucun doute que ça donne le même truc des 2 cotés

voici la dernière en date :

dans mon dashboard :

######################################################################################################################
#  METEO
######################################################################################################################
      - type: vertical-stack
        # View:
        cards:  
          - type: custom:decluttering-card
            template: weather    

dans mon template declutturing :

#####################################################################################
####    WEATHER
#####################################################################################

  weather:
    card:   
      type: custom:weather-card
      card_mod:
        style: |
          ha-card {
            background: none;
            box-shadow: none;                                 
          }
      entity: weather.brie
      icons: "/local/community/weather-card/animated/"

Ok, donc il n’y a même pas de contenu variable donc c’est étonnant que ça plante.
Là j’ai pas d’idée

oui d’où mon interrogation le code reste très simple et je ne vois vraiment pas ce qui ne vas pas … c’est assez frustrant

Bonsoir,

voici quelques précisions supplémentaires.
J’ai re installer la decluttering card et le problème reste similaire.
Par contre de mon smartphone si je passe par l’URL via internet pour lance HA tout est ok.
Si je re bascule sur l’application HA le problème re apparait … je vais devenir fou :crazy_face:

Hum interréssant…
Essaye sans les icones puis avec la syntaxe suivante (icons à la fin)
image

Astuce qui fonctionne sur ton mobile vide le cache de l’application home assistant en allant dans les paramètres du téléphone puis dans application👍

Bonsoir,

merci pour vos retours qui m’ont permis de m’aiguiller sur la bonne voie :slight_smile:
Ma problématique était finalement toute simple et bien liée à une cache mais celle de HA.
Pour ce qui serait dans mon cas voici la procédure pour la vider.
Dans HA ==> Paramètres ==> application compagnon ==> débogage
Puis sélectionner " Réinitialisez le cache frontend" puis actualiser HA

Encore une fois merci :smiling_face: