Déconecter les devices Tuya wifi de leur cloud, bonne pratique ou pas ? quid du zigbee

Bonjour,

j’ai découvert dans une vidéo tuya-cloudcutter qui permet de casser le lien entre les périphérique Tuya et le cloud de la marque, cela permettrait de les faire tourné en local et de pourvoir flasher leur firmware.

Voici la vidéo en question: https://www.youtube.com/watch?v=16UpLNC4pos&list=PLDAnRch_iwbEOYAr-16xyOgzX8a06PM92&index=6

Je me pose 2 questions:

• est-ce une bonne pratique ? ou unbe fause bonne idée ?

• le tuto parle de devices wifi, mais QUID des zigbee ? il faut les déconnerter du cloud tuya aussi ou le fonctionnement est différent ?

Merci

Bonjour,
les appareils Tuya en Zigbee, fonctionnent sans cloud. Tu as juste besoin de les appairer à une application Zigbee, soit ZHA (Zigbee home automation), soit avec Z2M (Zigbee2MQTT).

Ça l’air compliqué, il faut être sûr de ce qu’on fait. Abrège à un bon niveau :sweat_smile:
Il faut trouver le bon firmware suivant ton appareil.

Sinon, tu les installes avec le cloud et les pilote en local avec local tuya ou Tuya local.

merci pour l’info, donc autant m’orienté diectement vers du zigbee vus la faible différence de prix

2 « J'aime »