deCONZ ne fonctionne plus apres une MAJ

j’ai appliqué une MAJ de deCONZ proposé par HA et la le probleme est apparu

ce que je vois dans la console de ma VM

Quand je vais sur Alternative - Home Assistant, ca semble être la meme image (10.5)

Donc ce n’est pas debian ?
Pas d’autre trace dans les journaux ?

je ne vois pas grand chose, je suis noyé par des messages de ce style
2023-10-02 14:08:35.877 ERROR (Thread-5 (_thread_main)) [tuya_iot] Unexpected disconnection.7

j’ai tenté de passer sur Zigbee Home Automation - Home Assistant
mais il n’arrive pas a se connect a ma clef conbee II
je suis vraiment un gros noob :sweat_smile:

Tu dois désactiver/supprimer deconz pour utiliser zha ou z2m.

Tu as cet excellent tuto pour installer z2m: [TUTO] Installation de Zigbee2mqtt et Broker Mosquitto

Désactive l’intégration Tuya

Attention à bien mettre le bon firmware si tu vas sur zigbee2mqtt comme je l’avais évoqué dans un poste ici même.

Car sur les firmware supérieur cela peut fonctionner mais pas ils assurent pas la stabilité du réseau :

j’ai cherché, en vain pour le moment, comment virer deCONZ, et je ne vois pas…

Avant de changer de plugin j’essaierais de comprendre ce qui se passe avec mon installation mais ce n’est que mon avis.
Refaire un réseau complet alors que si ça se trouve c’est une broutilles…

Va dans l’intégration, clique sur les 3 points et tu pourras désactiver/supprimer l’intégration.

déjà fait, elle a bien disparu

Mais j’e l’ai toujours active visiblement et je ne peux pas utiliser ma clef conbee II pour ZHA

J’ai redémarré HA et la VM sur mon NAS, 0 cgt
Visiblement ca s’enleve ailleurs

Question bête: tu as remonté le port usb dans la VM?

Dans les modules complémentaire, tu cliques sur « Deconz », tu fais arrêter, puis désinstaller.
image

Merci, il est (enfin) parti

pour moi, elle est toujours montée
image

comment je peux tester si c’est bien le cas? (ou pas)

Si tu la vois c’est qu’elle est montée.
Par contre, passe en USB2.

Magique, la clef Conbee II est visible au reboot
Merci :slight_smile:
image

MEs prises ZibBee qui me servent de routeur ont été imemdiatement trouvées

Par contre l’ajout des detecteurs d’ouverture de porte posent probleme…
je suis coincé la dessus depuis 5mn
image

une idée?

Les logs de ce detecteurs se remplissent vite… j’imagine qu’un truc cloche…

[0x5333:1:0x0b04]: Reading attributes in chunks: ['active_power', 'rms_current', 'rms_voltage']
[0x5333:1:0x0b04] Sending request header: ZCLHeader(frame_control=FrameControl(frame_type=<FrameType.GLOBAL_COMMAND: 0>, is_manufacturer_specific=False, direction=<Direction.Server_to_Client: 0>, disable_default_response=0, reserved=0, *is_cluster=False, *is_general=True), tsn=157, command_id=<GeneralCommand.Read_Attributes: 0>, *direction=<Direction.Server_to_Client: 0>)
[0x5333:1:0x0b04] Sending request: Read_Attributes(attribute_ids=[1291, 1288, 1285])
[0xFF15:1:0x0702]: failed to get attributes '['current_summ_delivered', 'status']' on 'smartenergy_metering' cluster: Failed to deliver packet: <TXStatus.MAC_CHANNEL_ACCESS_FAILURE: 225>
[0x260F:1:0x0b04]: async_update
[0x260F:1:0x0b04]: Reading attributes in chunks: ['active_power', 'rms_current', 'rms_voltage']
[0x260F:1:0x0b04] Sending request header: ZCLHeader(frame_control=FrameControl(frame_type=<FrameType.GLOBAL_COMMAND: 0>, is_manufacturer_specific=False, direction=<Direction.Server_to_Client: 0>, disable_default_response=0, reserved=0, *is_cluster=False, *is_general=True), tsn=159, command_id=<GeneralCommand.Read_Attributes: 0>, *direction=<Direction.Server_to_Client: 0>)
[0x260F:1:0x0b04] Sending request: Read_Attributes(attribute_ids=[1291, 1288, 1285])
[0x5333:1:0x0702]: failed to get attributes '['current_summ_delivered', 'status']' on 'smartenergy_metering' cluster: Failed to deliver packet: <TXStatus.MAC_CHANNEL_ACCESS_FAILURE: 225>
[0x260F:1:0x0702]: async_force_update
[0x260F:1:0x0702]: Reading attributes in chunks: ['current_summ_delivered', 'status']
[0x260F:1:0x0702] Sending request header: ZCLHeader(frame_control=FrameControl(frame_type=<FrameType.GLOBAL_COMMAND: 0>, is_manufacturer_specific=False, direction=<Direction.Server_to_Client: 0>, disable_default_response=0, reserved=0, *is_cluster=False, *is_general=True), tsn=161, command_id=<GeneralCommand.Read_Attributes: 0>, *direction=<Direction.Server_to_Client: 0>)
[0x260F:1:0x0702] Sending request: Read_Attributes(attribute_ids=[0, 512])
[0x5C6F:1:0x0b04]: failed to get attributes '['active_power', 'rms_current', 'rms_voltage']' on 'electrical_measurement' cluster: Failed to deliver packet: <TXStatus.MAC_CHANNEL_ACCESS_FAILURE: 225>
[0xFF15:1:0x0b04]: failed to get attributes '['active_power', 'rms_current', 'rms_voltage']' on 'electrical_measurement' cluster: Failed to deliver packet: <TXStatus.MAC_CHANNEL_ACCESS_FAILURE: 225>
[0x5333:1:0x0b04]: failed to get attributes '['active_power', 'rms_current', 'rms_voltage']' on 'electrical_measurement' cluster: Failed to deliver packet: <TXStatus.MAC_CHANNEL_ACCESS_FAILURE: 225>
[0x260F:1:0x0b04]: failed to get attributes '['active_power', 'rms_current', 'rms_voltage']' on 'electrical_measurement' cluster: Failed to deliver packet: <TXStatus.MAC_CHANNEL_ACCESS_FAILURE: 225>
[0x260F:1:0x0702]: failed to get attributes '['current_summ_delivered', 'status']' on 'smartenergy_metering' cluster: Failed to deliver packet: <TXStatus.MAC_CHANNEL_ACCESS_FAILURE: 225>
[0x5333](TS011F): Device seen - marking the device available and resetting counter
[0x5333](TS011F): Update device availability -  device available: True - new availability: True - changed: False