Deconz Visible mais impossible d'ajouter un device

Hello

Cela fait un moment que je galère, j’ai dé-sinstaller, re-intaller DECONZ via superviseur mais rien n’y fait !!
J’ai une erreur dans le journal et je ne vois pas comment rectifier ou corriger le soucis ?

Excuse-moi Clemalex tu as raison ;-( Voici un peu plus de détails

Home Assistant sur Raspberry PI4 et clef ConBee II

En fait je n’arrive pas a ajouter un device Aqara Contact de porte ou bouton poussoir.

Je lance la découverte avec Zigbee network by Dresden Elektronik / Phoscon, je vois bien la passerelle … j’essaie d’ajouter un device et au bout de 3 min j’ai le message : Failed to connect !

Merci pour votre aide

Merci de fournir plus d’informations :+1:

salut tlm,
est ce quelqu’un a reussi a integrer des capteurs de porte tuya comme ceux-la avec une conbee2? Je vois le capteur dans deconz mais impossible de le voir dans phoscon…
Clef conbee2 v2.12.06 via supervisor

Phoscon ne gère pas tout les capteurs, il te faut regarder directement dans HA.

Mais il a de forte chance de ne pas être compatible, il te faut faire une recherche avec le « manufacture name » pour tuya.

oui ma très maigre expérience m’a montrée que parfois Phoscon ne fonctionne pas bien…
L’appli Deconz permet de visualiser le réseau et d’activer, a priori, tous les paramètres de l’équipement.
Ces mêmes paramètres qui ne sont pas déclarés ou mal lors de l’intégration Phoscon. :sob:

Une autre méthode est de passer par ZHA mais on perd la visualisation du réseau.
Sinon je crois qu’on peut activer la découverte du réseau via Deconz ou alors par le REST API…

Pour Deconz voici la page du manuel:

Directement via le REST API, c’est ici
https://dresden-elektronik.github.io/deconz-rest-doc/endpoints/configuration/

Merci pour vos reponses.
Solution trouvée : bye phoscon et install de z2m, je fonctionnais deja en mqtt pour d’autres choses (esp8266, sonnette dahua…), j’avais pas la foi de tout réappairer, mais c’est un mal pour un bien j’ai l’impresssion.
Mon capteur d’ouverture a ete trouvé sans probleme par z2m :wink:
@+++

1 « J'aime »

Salut @geo. Si à l’occasion tu as le temps de faire un comparatif entre les deux solutions ça pourrait être intéressant. J’ai pas de Deconz et j’ai toujours l’impression à voir les différents échanges que c’est joli mais limité par rapport à zigbee2mqtt

Salut @Pulpy-Luke ,
je complèterai avec plaisir le sujet existant ici des que j’aurai un peu plus de recul mais je t’avoue que pour l’instant je mets un gros plus pour z2m. Je pense que le plus délicat de z2m c’est l’install pour un néophyte, après ca roule.

1 « J'aime »

Tu veux dire que tu utilises z2m avec une clef Combee2?
Je suis intéressé pour connaitre les avantages.

yop,
@Haz : oui exactement, j’ai migré de phoscon a z2m a cause (ou plutot grace) à des capteurs d’ouverture qui ne sont pas compatibles phoscon pour l’instant, alors qu’avec z2m c’est reconnu de suite. J’ai mis mon avis dans le sujet comparatif.
@+++