Découverte des thermostats dns HA

Bonsoir,

Je suis toujours en phase de découverte de HA venant de Jeedom.
Je regarde comment faire dans HA pour reproduire le fonctionnement des 3 plugins jeedom que sont thermostat, agenda et mode.
J’ai vu qu’il existe 2 thermostats « sophistiqués » : celui développé par Argonaute sous forme de blueprint et Versatile Thermostat.
Quelqu’un les a comparé en terme de fonctionnalité et de qualité (confort en regard de la consommation)
Est-il facile de les associer avec un planificateur.
L’usage que j’ai actuellement avec jeedom est celui-ci (par ex.) de 6h00 à 9h00 mode confort (19°C), de 9h00 à 17h00 mode confort-2 (17°C), de 17h00 à 23h00 mode confort et de 23h00 à 6h00 mode confort -1.

Merci de votre retour

Salut,

La gestion de ton chauffage n’est pas plus complexe que l’exemple ? Quel matériel ?

Parce que comme ça, ça tient en 4 automatisations (sans forcement avoir besoin d’un thermostat, d’une planification et d’un mode)

J’ai remplacé la même configuration par versatile thermostat et sheduler. Tout fonctionne comme avant. J’ai même plus facilement injecté les.mode de délestage et présence dans la gestion.

1 « J'aime »

Bonjour,
Sinon il y a simple_thermostat:

Je l’utilise pour mon chauffage gaz avec scheduler plus des automatisations pour changer le preset_mode en fonction de différents capteurs d’ouverture par exemple, ça fonctionne très bien.

Bob

Bonsoir Idaho947,

Je viens d’installer versatile thermostat et le scheduler.
J’ai configurer une première pièce.
Je dois comprendre comment fonctionne le mode d’auto-apprentissage parceque le radiateur passe frequemment d’allumé à éteint quand la t° de la pièce est proche de la consigne.
Sinon, ça a l’air de faire le taffe.
Je suis interéssé par le mode de délestage (tous mes radiateurs en fonctionnement feraient disjoncter).
Comment l’as-tu mis en oeuvre ?
Merci de ton aide.

Pour le délestage j’ai créé un helper qui contient la valeur max de mon installation. Puis après remplis les donnée nécessaire dans le paramètre de mon thermostat.

Je vais continuer à parcourir les tutaux car la philosophie de HA est très différente de celle de jeedom.
Donc là je pars à la découverte des input helpers et states machine.
A+