Définir les plages horaires de fonctionnemnent de mon système DIY - recherche de conseils

Bonjour,
J’ai fabriqué il y a quelques années déjà un système domotique à partir de microcontrôleurs (self bricolated).
Le système fonctionne très bien. Je cherche cependant à l’améliorer, à l’intégrer avec un dashbaord Home Asssitant.
Une des applications est la gestion de l’arrosage automatique, j’ai 10 électrovannes 5 circuits d’asperseurs pour les pelouses, et 5 circuits de gouttes à gouttes (j’ai un très grand terrain). Ces électrovannes sont commandées selon des plages horaires (3 plages possibles par circuit). Pour définir et pouvoir modifier ces plages horaires, j’avais développé, il y a plus de 10 ans maintenant, un petit site web en php, avec une base de données mysql, le tout tournant sur raspberry pi monté en serveur. Le serveur communique avec mon microcontrôleur pour lui transmettre les plages horaires, et récupère en retour l’état des électrovannes (car comme les électrovannes peuvent également être commandées manuellement, je récupère l’info directement sur les bornes des électrovannes), du pluviomètre et des données d’autres capteurs pour les afficher. Mon projet est que je souhaiterais n’avoir plus qu’un seul site : Home Assistant, pour définir et modifier les plages horaires de fonctionnement, et afficher toutes les données (mais cela ne pose pas de problème, je compte transmettre les données à afficher sur le dashboard en MQTT). Auriez-vous une idée, un conseil pour la programmation de mes plages horaires sous Home Assistant,données que je dois ensuite transmettre à mon système d’arrosage ? Je ne connais pas encore suffisamment HA, j’ai un peu cherché, mais je n’ai rien trouvé de bien adapté.
Merci pour votre aide.
Guy

Bonjour,
Ceci pourrait je pense t’aider :

Bob

1 « J'aime »

Salut,

Et l’équivalent en yaml pur

Pour la pilotage (entre HA et ton web/ph), à défaut de tout refaire avec des ESP, tu dois pourvoir y ajouter des api post…

Merci beaucoup pour vos retours, je vais voir ça, je vais essayer de comprendre comment cela fonctionne.
Je vous tiendrai au courant.