Ma première automatisation consiste à allumer une lampe Philips Hue à partir du détecteur de mouvement d’une caméra Blink XT2, dépendante du cloud. Je n’ai mis aucune condition, ni aucun délai dans mon automatisation: la lampe s’allume bien, mais après un délai de 4 à 6 minutes après la détection du mouvement, alors que le clip vidéo apparaît sur mon smartphone 15 à 20 secondes après la détection, ce qui me fait dire que l’aller/retour au cloud n’est pas responsable de la lenteur pour allumer la lampe. Ma question: quoi d’autre peut-il être responsable de ce délai aussi long?
Comme déclencheur, j’ai mis:« caméra entrée Mouvement a commencé à détecter du mouvement », donc je suppose que c’est le changement d’état de l’entité de mouvement qui passe de 0 à 1, qui devrait allumer la lampe, ça devrait donc être instantané.
Malheureusement pas grand chose à faire car l’intégration a un scan interval par défaut de 300 secondes.
Il semble possible de le réduire à 2 minutes , pas moins sous peine de se faire blacklister l’accès à leur api.
@Krull56,
J’essaye de comprendre le fil de discussion « Blink motion detection not tiggering », il semblerait que c’est le détecteur de mouvement Blink qui met 5 minutes à répondre, pas le clip vidéo que la caméra génère ? dans ce cas, pour allumer une lampe Philips Hue, il suffirait de mettre un détecteur de mouvement Philips Hue au même endroit que la caméra et dans ce cas l’allumage de la lampe serait instantané.
Par contre, mon but premier était d’envoyer l’image de la caméra en temps réel sur une télé équipée d’un chromecast: il y aurait donc la possibilité d’allumer la télé, via le chromecast, en se servant du détecteur de mouvement Philips Hue, puis d’envoyer sur la télé l’image en temps réel, avec l’entité de la caméra en fonctionnement. Qu’en pensez-vous?
La télé n’est pas intégrée à HA, mais si elle est équipée d’un port HDMI CEC, ce qui est le cas de tous les téléviseurs récents, c’est le chromecast branché sur ce port, qui allume la télé quand il reçoit un signal.
Si la télé est déjà allumée et visionne une autre chaîne, quand le chromecast reçoit un signal, la télé bascule automatiquement sur le canal de celui-ci.
As tu moyen d’investir dans une autre cam ?
Je possède une cam reolink et ca marche immédiatement. Idem pour ma sonnette reolink qui allume une autre hue quand elle détecte un humain…
@Damien_PLEINERT, j’avais effectivement l’intention d’acheter une autre caméra Blink pour la mettre à l’arrière de ma maison, mais compte tenu des problèmes que rencontrent les caméras dépendantes du cloud, je vais opter pour une autre marque, je vais regarder la gamme Reolink.
@WarC0zes, J’ai un script du même genre, qui permet en plus du streaming, de voir la dernière image filmée sur ta télé, quand tu rentres chez toi, au cas où tu étais absent quand la caméra a enregistré.
automation:
- alias: Stream Camera to Cast
trigger:
- platform: state
entity_id: camera.camera_stream
to: 'idle' # Vous pouvez choisir un état qui déclenche le streaming, comme 'on' ou 'idle'.
action:
- service: media_player.play_media
data_template:
entity_id: media_player.cast_tele # Remplacez par l'entité de votre appareil Cast.
media_content_id: media-source://camera.camera_stream
media_content_type: image/jpg