Délai de mise à jour device.traker

tu las mets o la carte graphique Nvidia pour le traitement video :wink:

Wemons c’est une marque esp32 c’est un type de puce wemas fait des esp82xx et des esp32 et d’autres encore

opur la presence regarde du coté https://espresense.com/

Hello

Déjà qu’un double take en plein jour c’est pas la panacée au niveau fiabilité, alors de nuit en infrarouge où tout le monde ressemble à un fantôme en surexposition…faut pas rêver :grin:

1 « J'aime »

Tu as quelle distance entre ta porte d’entrée et ton portail ? Un olimex ou un wemos avec une bonne antenne peut avoir une portée suffisante.

L’idée de mettre l’appareil dans la boite au lettre est pas top, tu risque d’avoir un problème de signal wifi qui n’arrive pas, bloquée par le metal de la boite.

J’avais compris que la clé Coral faisait ce boulot justement et qu’elle libérait le CPU…

Je vais jeter un œil à ça merci. Je mets l’ESP32 vers le portail et après le reste de la gestion dela présence se fera par le wifi et éventuellement le GPS. Avec les 3 couplés je devrais m’en sortir :slight_smile:

Bon bah j’oublie cette solution alors :smiley: Merci d’avoir brisé mes espérances :joy:

Le coral s’occupe de l’IA mais pas du traitement video :wink:

Hello

Petite question : j’ai installé espresense et il détecte bien mon téléphone
Par contre, si je pars de la maison, l’appli ne le détecte plus mais je n’ai pas l’info comme quoi je ne suis plus là

J’ai regardé mais je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas d’update de mon absence

Il y a un paramétrage particulier à faire ?

Je peux envoyer des screens à midi si besoin

Merci

Comment tu gères ton absence présence ? Les capteurs sont bien associé a ton profil utilistateur ? Quel info remonte le capteur géré par espresence quand tu es là et pas là ?

j’ai ajouté mon téléphone et celui de ma copine par l’interface web d’Espresense.

Quand je suis présent, ils remontent en « maisonbt »

Quand je suis absent, il est censé remonter en « not_home » mais j’ai l’impression qu’il faut que je redémarre l’esp pour que la MAJ soit faite dans HA

Par contre je n’ai pas réussi à les ajouter dans la partie « personne », donc j’ai créé un tuile dans HA

Cela répond à tes questions ?

En effet ça devrait passer en not home…

Tu as mis une distance maximale pour être considéré comme hors de la pièce ?

J’avoue que je n’ai pas vu où mettre l’info. De plus, pour le moment je ne cherche pas à ce qu’il me détecte hors d’une pièce, mais dans son rayon max de visibilité.
Pour le moment il arrive à me détecter à 10m environ et ça me convient parfaitement
Mais si l’ESP ne me voit plus, il devrait changer l’état non?
J’ai essayé en désactivant mon BT ça ne marche pas
Et là je suis à 15km de chez moi et il me voit, tout comme ma copine.
A moins que la portée du Bluetooth ait changé à ce point :rofl:

Oui une pièce un rayon c’est pareil.
Essaie de mettre des infos ici :

Tu as bien ajouté l’empreinte de ton téléphone dans esprésence ?

Voilà comment ont été enrôlés mes devices, c’est bien comme ça qu’il faut faire ?

J’ai modifié le « Stop counting » en le mettant à 30 mètres, et le « include device » je l’ai laissé de base.
J’ai redémarré mais je suis toujours présent chez moi sous HA…

Il y aurait autre chose à faire ?

[Edit] Après redémarrage de HA, je suis bien passé en « not_home ». Ça signifie que HA ne rafraichi pas la donnée correctement…

Je me réponds tout seul.

Il manquait des informations de paramétrage des sensors d’ESPresense j’ai donc ajouté les lignes suivantes pour chaque utilisateur dans mon fichier « Configuration.yaml » :

timeout: 30
away_timeout: 60

Par contre quelle est la différence entre les deux lignes ? comment il différencie les deux ?

Et est-il possible d’activer le bluetooth d’un terminal lorsqu’il rentre dans une zone ? Faut que je creuse cette partie car ma copine désactive régulièrement son BT… :slightly_smiling_face:

Le time out c’est le temps a partir duquel un etat n’est plsu considéré comme actuel et réèl. Par exemple il est détecté à 9.25 m depuis ton temps de time out, il n’est donc plus considéré présent si détecté par un autre esp au dela de ce temps.

Le away_time out c’est le temps a partir duquel il est considéré comme plus a la maison a partir du moment où il est plus détécté. C’est pour éviter les faux négatifs lié a des soucis de micro coupure de connexion.

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide, je suis passé sous ESPresense et ça fonctionne super bien. Il reste juste à forcer la copine à ne pas désactiver le Bluetooth :sweat_smile::sweat_smile:

Je vais regarder aussi de mon côté pour la vérification du bon fonctionnement de l’ESP, que j’ai une alerte si jamais le capteur n’est plus présent sur mon réseau…

1 « J'aime »