Délai entrée en zone

Bonjour

Bonjour. Je cherche de l’aide. C’est ma première sur ce forum donc merci de votre indulgence.

Je fais face à un problème depuis plusieurs semaines et je ne trouve pas de réponse. Je cherche tout simplement a déclencher l’ouverture d’un portail lorsque je rentre dans la zone home. La première fois que je l’ai fait cela marchait très bien mais depuis quelques semaines plus possible de le faire fonctionner correctement. Voilà où j’en suis dans mon analyse. J’ai bien l’activation du mode haute précision a environ 200m de chez moi. Ensuite, très précisément à l’entrée de ma zone, j’ai le mode haute précision qui se désactive, dans dépannage/localisation je vois bien « entrée zone » au même moment et position envoyée (voir copie d’écran ci-jointe). Donc j’en déduis que mon téléphone détecte correctement l’entrée dans la zone et l’envoie bien a home assistant. La où ça coince c’est pourquoi dans HA l’événement n’arrive que 1min30 plus tard ? Voir également copie d’écran.

hello,
tu viens de te rendre compte que la position GPS n’est pas une donnée assez fiable pour l’utilisation comme ouverture d’un portail a l’arrivée dans une zone

tu peux chercher dans le forum et tu trouvera des 10aines de post qui en parlent :wink:

Oui j’ai vu ces messages de personnes qui étaient déçues du gps mais ceci dit ça avait bien marché pendant une dizaine de jours et surtout je ne comprends pas pourquoi a partir du moment où la position est bien détectée, que companion (a la seconde près) indique que je rentre dans la zone et envoie le message a ma centrale home assistant, ça ne déclenche pas l’ouverture du portail…j’ai 2 hypothèses, soit l’information « entrée en zone » n’est pas réellement envoyée, soit c’est home assistant qui a un délai de latence… Mais dans tous les cas ça ne semble pas venir d’une latence GPS

1 « J'aime »

Il fait tracer un peu ce qui se passe dans ton le journal de ton automatisme