Délai sur données capteur température zigbee2mqtt

Bonjour,
Je me permets de poster ce message car je suis bloqué sur l’optimisation de mon chauffage.
Jusqu’à maintenant, j’utilise des capteurs de température en Bluetooth pour gérer le chauffage de mes différentes pièces (utilisé avec une clé USB SENA UD100).
J’avais comme projet, de les changer pour mes capteurs pour du Zigbee (portée plus grande, il me semble, plus facile à configurer …) et je passe par Zigbee2mqtt.
J’ai acheté quelques capteurs sur Ali, ils remontent bien les données sur HA mais ce qui me gène c’est le délai de remontée des températures. Parfois, j’ai un intervalle de 10 voire 15 minutes sans maj sur HA alors que la valeur du thermomètre à changé sur le lcd, c’est moins réactif que mes capteurs Bluetooth (instantané), du coup, pas très optimal pour gérer le chauffage.
Est-ce que ca se paramètre sur mqtt ou ailleurs ? ou alors c’est dépendant des capteurs ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,
sa dépend des capteurs. En général tu peut pas modifier l’actualisation des températures, c’est l’appareil qui gere.
J’ai des xiaomi LYWSD03MMC en BLE qui sont flasher avec le custom firmawre pvvx et tu peu modifier les actualisation des températures ( j’ai mis toute les minutes ). Rien trouver de mieux que cela.
En bonus, il vienne de sortir un firmware qui les passe en Zigbee, le top !!
image

Merci pour ton retour.
Justement, mon capteur ressemble beaucoup au LYWSD03MMC mais c’est le modèle ZTH05 et il est déjà en zigbee. Ce qui me dérange, c’est de laisser tourner mon chauffage pendant 10/15 minutes parce que la température n’a pas été remontée même si température de consigne est atteinte.
En ces temps compliqués, gagner 10/15 minutes de gaz ou élect, c’est déjà ca de pris :wink:

L’idéal, sera un capteur zigbee avec bon rapport qualité/prix qui remonterait au minimum toutes les minutes.
Je cherche …