TYWELL CONTROL de Delta Dore ne remonte pas dans la découverte MQTT.
Je précise que c’est mon premier Sujet que je poste sur HACF !
Débutant sur HA j’ai déjà intégré de nombreux appareils ZIGBEE (Zigbee HA) et MQTT (mosquitto + tydom2mqtt). Sur ce dernier environnement je remonte par découverte tous mes volets roulants et thermostat Tybox 1137 ainsi que quelques éclairage basés sur des modules Tyxia, qui sont donc associés à une Box TYWELL PRO. J’ai aussi un autre équipement bioclimatique le TYWELL CONTROL mais lui ne remonte pas dans MQTT ! Dans les log’s nous trouvons :
WARNING - Unknown device name (1715082672_1715082672)
WARNING - Unknown device type (1715082672_1715082672)
Voila donc mon problème.
Pour moi les 2 équipements sont des thermostats.
Dans l’appli Tydom Delta Dore,
le Tybox 1137 est en metier : Thermique Electrique & Profile : thermic.
Alors que
le Tywell Control lui est en metier : Thermique Thermostat & Profile Controller.
J’ai tenté de configurer dans configuration.yaml une entité CLIMATE et complément d’infos dans Appareils et services en Entités mais sans succès.
Pour info le lien vers cet équipement Delta Dore :
Ma première question, ne sachant pas exactement quand est sortie ce produit (sans doute avec la Box Tywell PRO) je me demande si l’intégration est bien prévue. Le type ne remonte pas dans tydom2mqtt (cf. message WARNING dabs le log, cité plus haut).
Pouvez vous m’aider svp ? une autre personne a t’elle aussi fait cette expérience ? quelle sont les pistes ? Merci d’avance.
Versions des Modules Complémentaires :
Mosquitto broker > Version actuelle : 6.4.1
tydom2mqtt > Version actuelle : 3.5.3
Ma configuration
[center]## System Information
version
core-2024.11.3
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.12.4
os_name
Linux
os_version
6.6.54-haos
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 13.2
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.11.4
agent_version
1.6.0
docker_version
27.2.0
disk_total
28.0 GB
disk_used
6.1 GB
healthy
true
supported
true
host_connectivity
true
supervisor_connectivity
true
ntp_synchronized
true
virtualization
board
green
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Samba share (12.3.2), File editor (5.8.0), Duck DNS (1.18.0), Terminal & SSH (9.15.0), Mosquitto broker (6.4.1), tydom2mqtt (3.5.3), SQLite Web (4.2.2), VLC (0.3.0), eWeLink Smart Home (1.4.3)
Bonjour,
A défaut de solution je me suis lancer cette semaine dans le dév. J’ai un peu avancé mais c’est pas ça encore (je récupère les infos, les affiches, mais ma consigne n’arrive pas jusqu’au tywell control, d’ailleurs même avec l’appli tydom ça fonctionne mal me concernant…)
Si certains ont avancé ou souhaite qu’on avance ensemble n’hésitez pas. Je suis parti de l’idée de modifier boiler.py plutôt que de repartir de 0.
Intéressé de savoir si votre application android tydom fonctionne bien avec également. Perso je dois m’y reprendre plusieurs fois pour modifier la consigne avec…
Hello,
Il faut modifier Boiler.py pour les commandes et MessageHandler.py pour définir ce périphérique comme Boiler. Par contre c’est pas encore au point mon truc, j’ai priorisé le pilotage de mes volets comme la solution de Delta Dore fonctionne mal.
Actuellement dans ce que j’ai fait je contrôle le récepteur PAC au lieu du tywell Control. J’ai beau envoyé une consigne elle n’est pas pris en compte… Mais j’ai bien mes valeurs de thermostat, hygro, consigne qui remonte dans HA.
Et j’ai également un “Zone thermique” qui se créait avec le tywell Control en tant que device pour gérer le délestage.
Pourquoi tu choisi de modifier le type Boiler ? le Tywell Control est je pense plus un type Climate ! des thermostats…
Une subtilité sans doute porte sur le “métier” et “profil” dans l’appli TYDOM de DeltaDore:
le Tybox 1137 est en metier : Thermique Electrique & Profile : thermic. Lui remonte très bien dans MQTT.
Alors que le Tywell Control lui est en metier : Thermique Thermostat & Profile Controller. Et lui rien dans MQTT car pas découvert correctement dans Tydom2mqtt !
Je ne trouve pas dans l’arborescence de mon HA les répertoires d’installation de l’Addon Tydom2mqtt. Une piste ?
C’était plus pertinent avec l’existant dans le code, contient hvacMode de mémoire aussi. C’était fonctionnel mais j’ai laissé tombé Delta Dore, trop de problème avec la Tywell Home chez eux et le SAV catastrophique. Je suis repassé sur Navilink et Cozytouch même si le fonctionnement est pas en local
Alors je me demande si les fichiers livrés à mettre dans l’arborescence « custom_components/deltadore_tydom/» s’applique bien pour cette version de Tydom2mqtt ?