Demande Aide pour configurer "Z-Wave JS UI"

Bonjour,
Est-ce quelqu’un a un tuto pour pour configurer Z-Wave JS UI ?

Car j’ai intallé Z-Wave JS (qui fonctionne bien) , et je souhaiterai passer sur Z-Wave JS UI, et pour l’instant il ne marche pas.

zwave-js/zwave-js-ui: Full featured Z-Wave Control Panel UI and MQTT gateway. Built using Nodejs, and Vue/Vuetify (github.com)

tu as installé l’addon zwave js ui et désinstallé l’addon zwave JS ?

Salut

cette video est pas mal

Oui, j’ai essayé de desinstaller l’addon ZWAVE JS, mais lorsque j’installe ZWAVE JS UI, le ZWAVE JS.
Peut-être est-ce impossible une fois que l’on a installé ZWAVE JS.

A 6:40 minutes , il parle de ws://localhost:3000, mais chez moi j’ai ws://core-zwave-js:3000 ?? pourquoi ?

Quand tu désinstalles tu redémarres ensuite ?
Puis tu installes le nouveau et tu redémarres aussi ?

Oui, c’est bien cela.

Après peux tu plus détailler par ce qu’il ne marche pas c’est vague. As tu des screen, des logs…

Pour info, la procédure de migration de ZWaveJS à ZWaveJS UI est la suivante, à respecter à la lettre :

  1. Désactiver l’intégration Z-Wave. Ne supprimez pas l’intégration Z-Wave ou vous perdrez tous les noms de périphériques et d’entités. Cela arrêtera automatiquement le module complémentaire officiel Z-Wave JS.
  2. Notez vos clés de sécurité réseau du module complémentaire officiel ZWave JS.
  3. Installez et configurez le module complémentaire Z-Wave JS UI, notamment en définissant l’emplacement de votre périphérique Z-Wave et les clés de sécurité du réseau.
  4. Ajoutez à nouveau l’intégration Z-Wave (même si elle est toujours installée), et décochez la case « Use the Z-Wave JS Supervisor add-on ». Saisissez l’adresse correcte du module complémentaire de la communauté dans le champ URL à l’étape suivante.
  5. Désinstallez le module complémentaire officiel Z-Wave JS.
  6. Activez l’intégration Z-Wave.

J’ai pu tester cette procédure et cela marche parfaitement, sans aucune perte de devices ou d’entités associées.
Toute désinstallation prématurée de ZWave JS sans avoir respecté cette procédure entraînera malheureusement la perte des devices et entités.
Et bien entendu faire une sauvegarde complète de la config HA avant toute migration, pour revenir en arrière en cas de pb.

Bonjour,
J’ai plusieurs problème sur votre procédure :

  • A l’étape 3 lorsque je configure le Z-Wave JS UI, j’ai bien le port USB (/dev/serial/by-id/usb-0658_0200-if00) de ma clé aeotec z-stick gen5 qui apparait. Mais lorsque je tente de relancer Z-Wave JS UI, celle-ci disparait. Elle disparait même de la configuration de ma VM (Synology)
  • A l’étape 4, j’essaye de saisir l’adresse URL, soit : ws://core-zwave-js:3000 ou encore ws://localhost:3000, hélas aucune ne marche.

Salut

L’url c’est l’URL du container que j’ai mis
Avec bien entendu ws:// et :3000