Elles sont pourtant présentes…je ne comprends pas…
Si ton souci c’est d’avoir cette entité dispo pour l’jaouiter dans la dashboard energie
sensor.import_energy
Tu peux partager son état dans :« Outils de développement » > « Etats »?
Pour que ça passe dans la dashboard ça doit avoir les attributs device_class, state_class & unit, comme ceux là:
Est ce que tu vois le sensor.import_energy dans outils de développement / états ?
Si oui tu dois pouvoir le mettre dans ton Dashboard énergie.
Désolé mais ce n est pas import_power qui représente une puissance et qui ne convient donc pas mais import_energy qui représente une consommation en kwh qu il faut prendre prendre. Tu l as forcément si tu as recopié mon fichier yaml en entier.
@germam il est pourtant bien en sensor.import_power là…ou alors je ne comprends plus rien…
J’ai bien repris la totalité de ce qui se trouve ici en modifiant mon IP… Et dans ce code, je ne vois pas le sensor.import_energy
Il n’apparait donc pas dans les outils de developpement, en revanche, le sensor.export_energy apparait bien lui ! je dois avoir un probleme dans mon YAML mais je ne trouve pas, dans les utility meter, à la fin tu appels 2 fois le sensor.export_energy (pour l’import et l’export…) c’est normal ?
export_energy_daily: # energie exporté du jour
name: "Export Energy Daily"
unique_id: export_energy_daily
source: sensor.export_energy
cycle: daily
import_energy_daily: # energie exporté du jour
name: "Import Energy Daily"
unique_id: import_energy_daily
source: sensor.export_energy
cycle: daily
Et à cet endroit, tu me parle bien d’import energy mais avec le sensor.import_power…
Je m’y perds là… Je suis persuadé qu’il manque une bricole…mais je ne vois pas quoi…
Chez moi, ce code est dans un sensors.yaml, est ce que ca peut avoir un impact. De ce fait, j’ai supprimé le « sensor: » que tu as mis de ton coté en premiere ligne…Ca ne viendrait pas de là?
Je peux ausi voir ca en checkant le YAML dans les outils de developpement…
du coup je creuse aussi cette piste, il y a quelque chose qui coince mais je ne trouve pas la solution…
Il n’apparait pas … le sensor.export_energy apparait bien quant à lui…
Ah ben ok tout semble un peu plus clair
« utility_meter » c’est un type d’entité au même titre que « sensor »…
comme tu as créé un fichier sensor.yaml, tu ne peux y mettre que des configs de sensors.
Toute la partie utility_meter, tu peux simplement l’ajouter dans configuration.yaml. Ca devrait passer un peu mieux.
Mais toujours: attention aux indentation!
Ca y est ! je vois bien mon sensor.import_energy !!
Les données remontent depuis ce matin, j’attends ce coir pour voir si tout est cohérant avec l’ECU !
Un grand merci ! a tous !
Me voilà avec une nouvelle interrogation. La derniere remontée d’info à eu lieu pour le créneau 18-19h. Là, je ne parviens plus à acceder à l’ECU en local, le ping ne répond plus non plus…pourtant il est en ligne puisque j’accede aux données via https://apsystemsema.com/
Savez vous si quelque chose vient couper la communication a une certaine heure dans l’integration APS ?? Je vois que ECU Using Cached Data s’est activé a peu prés dans le meme temps…savez vous a quoi ca sert ?
Votre ECU-C s’est arrêté. Normalement il redémarre tout seul sinon il faut le faire manuellement.
Cela peut être lié à des requêtes trop fréquentes.
Avez vous mis le Scan_interval à au moins 300 dans les commandes REST de votre YAML.
Par ailleurs si vous conservez votre intégration APS de HACS, modifiez le temps de requête a plus de 300 (900 par exemple) au niveau des paramètres de l’intégration.
Pour l’instant, je n’ai qu’un interruption passagère à 00:00:30h correspondant à la reinitialisation du soft de l’APS.
oui c’est ce qui s’est produit mais du coup durant la periode de coupure, plus rien ne remonte dans le dashboard, et lors de la reconnexion, ca n’est pas repris…j’ai donc des trous…
Essaies d enlever les automatismes d arrêt de l ECU-C durant la nuit pour voir.
Moi je les ai gardé et je récupère tout de même les infos durant la nuit. De toute manière l ÉCU continue à fonctionner la nuit car on a les données sur les courbes de l application.
Vérifies bien les délais de requête car c est probablement là le problème.
C’est ce que je me dis aussi…
tu sais a quel endroit je peux enlever cette option ? Je desactive l’ECU Restart ?
Tu n avais pas créé un automatisme pour l arrêter la nuit afin d éviter d avoir ce pic aberrant eu milieu de la nuit?. C est donc là que tu peux agir. Sinon je ne vois pas d autre possibilité. Ceci dit chez moi j ai des relève h24 sans avoir désactivé l intégration ni les automatismes. Attends de voir cette nuit
La coupure a eu lieu avant cela hier, je ne recevais plus rien à partir de 18h15…Je vais voir aujourd’hui…
Ma coupure est programmée a 23h, pour un redémarrage a 4h.
Ce matin tout est Ok ! hier apres avoir verifié mon parametrage sur l’intgration APS, je me suis apercu que j’avais coché « Ne pas mettre à jour les graphiques lorsque les onduleurs sont hors ligne »…Ce qui peut expliquer le probleme rencontré ^^
A demain pour peut etre ma 1etre journée totalement monitoré !