##quel code faut il mettre dans configuration.Yaml pour un switch 2 gang
bonjour
Après avoir installe TUYA_V2 et n’ayant pas eu le résultat escompté, seulement mes prises sont visibles.
et ne sont pas fonctionnel correctement (elles s’allume, mais je peux pas les éteindre …)
J’ai donc installé l’intégration localtuya pour pouvoir mettre mon équipement smartlife.
Local Tuya vois bien tous mon équipement, et j’arrive en automatique à installer les prises et les switch simple
Mais je préféré le faire a l’aide du fichier de configuration.yaml.
J’ai donc mis dans le fichier configuration.yaml le code suivant pour un Switch simple ou pour mes plug :
Cela fonction bien, je peux commander mes switch simple bouton ou mes prises
Mon problème et que je voudrais intégré un switch double boutons Loratap ref:RR620W
Mais je ne sais pas ce qu’il faut modifier dans le code
Quand je fais intégration en "automatique, mon swich double et reconnu et fonctionne, mais je ne sais pas ou retrouver le code qui se créer ?
Pouvez vous me dire ce que je dois modifier dans le code (cité plus haut) pour pouvoir avoir les 2 boutons, j’ai bien essayé de trouver, mais je n’ai pas réussi.
Attention, Local Tuya ne semble plus très maintenue et certains équipements ne sont pas dispo au reboot de HA. Il faut attendre ou les réactiver via l’appli Tuya…
Si tes équipements sont en zigbee, je conseille de passer sur une clé zigbee et de laisser tomber la passerelle tuya. Si c’est du wifi pas le choix de la garder et dans ce cas je conseille de passer sur l’intégration officielle de la dernière version (2021.11.1). Si par la suite tes équipements ne sont pas reconnu ou ne fonctionnent pas correctement, le mieux est d’ouvrir une issue sur le GitHub de HA (Issues · home-assistant/core · GitHub) en suivant cette procédure pour fournir toutes les infos : Tuya Temperature and Humidity sensor unsupported (wsdcg) · Issue #59185 · home-assistant/core · GitHub
Reste ensuite à attendre que tes équipements soient supportés
J’ai intégré en automatique tous les appareils qui ont bien voulu l’accepter.
C’est a dire environ une 20/26.
Mais les 4 suivants sont plutôt récalcitrant :
Détecteur de fumée, Détecteur de fuite d’eau, Switch pour le Store jardin et le Thermostat
Pas testé, tu nous diras si tu le fait. Mais @Makai a raison, si Zigbee il vaut mieux utiliser les passerelles open (Phoscon, ZHA ou Z2M). Et pour le WIFI éviter TUYA quand on le peut (En WIFI Shelly, par exemple, c’est très bien et c’est full local sans bricolages). L’écosystème Tuya a une politique Cloud et la nouvelle intégration 2.0 ne fera pas du local. Tuya Local ne semble plus maintenu et rien ne dit qua ça va continuer à fonctionner (l’accès aux API de dev peut aussi passer en mode payant du jour au lendemain).
Je viens de tester, tous les appareils sont bien visible dans le tuya.
Le problème c’est que rien ne fonctionne vraiment…
Les switchs ou les plugs ont peut couper mais pas les remettre et vice versa.
de plus l’indication d’état ne se fait pas. Alors qu’en localtuya sa fonctionne très bien…
La commande du store (curtain) n’est pas supporté…
Je vois bien mes détecteurs de fuite et fumée, mais la remonté et le signalement de défaut ou déclenchement ne se fait pas…
Interphone ne fait rien, mais pour lui je ne suis pas etonné.
Thermostat j’ai la température qui s’affiche sur un cercle, mais qui ne correspond pas a la réalité. (pourtant le cercle affiché correspond bien a mon affichage. le bouton ON/OFF permet de couper le thermostat, mais pas de le remettre…
Je pense que Tuya a encore de grosse mise a jour a faire car on est loin du compte.
Voila les 2 intégrations qui sont installé.
Pour être plus clair voir le screen ci dessous.
Dans localtuya intégration je vois la plupart des appareils (24/29) et sa fonctionne correctement avec remonté des états sauf pour : curtain (store jardin non reconnu, détecteur fumée et eau, thermostat et interphone, les consommation des prises ne sont pas remonté.
Dans Tuya : tous les appareils sont vu, mais rien ne fonctionne correctement…
@pascal_ha
J’ai édité, ton image pour effacer ton mail… Pas la peine de partager les données personnelles (ou confidentielles), ça évite les soucis plus tard
Tu me conseille du shelly pour les volets roulant , peux t’on les commander avec alexa ?
Si oui, avec la commande ouvrir et fermé ? car sur certains forum, je vois qu’on peut simplement lui dire allumer ou éteindre…ce qui est pas très pratique pour des volets.
Actuellement mes volets sont commander par Broadlink, mais intégration sur home assistant ne m’a pas l’air des plus simple…