[Demande d'aide] Recherche fichier .app pour contrôleur Schneider SpaceLogic RP-C-16A-230V (BACnet IP)

Bonjour

Un petit mot de présentation rapide : moi c'est Nizar, ingénieur dans l'IT et adepte de domotique / DIY. Je remets à plat mon installation réseau et régulation HVAC à la maison et je bloque sur l'intégration d'un matériel un peu spécifique.

:clipboard: Mon profil / Ma configuration
Home Assistant : HA OS sur machine dédiée (à jour)

Intégration utilisée : BACnet IP

Matériel concerné : Contrôleur GTB Schneider SpaceLogic RP-C-16A-230V

Outil de configuration : App mobile SpaceLogic eCommission

:red_question_mark: Le Problème
Je cherche à remonter mes entrées/sorties physiques dans Home Assistant via l'intégration BACnet IP.

Le contrôleur est bien détecté sur mon réseau local (10.42.19.x), l'intégration HA communique avec lui via son Device ID, mais la liste des objets BACnet reste désespérément vide.

En vérifiant dans l'application eCommission, le contrôleur est sorti d'usine et "vierge" de toute application (message : "Il n'y a aucun points d'E/S configurés sur ce contrôleur"). Sans application chargée, le RP-C n'expose aucun objet BACnet.

Au moment d'essayer de télécharger une application standard (type RP-20 ou RP-21) depuis l'application mobile via SE Exchange, je me heurte à un blocage de droits : accès réservé aux comptes partenaires Schneider EcoXpert.

:hammer_and_wrench: Ce que j'ai déjà essayé
Configuration de l'intégration BACnet IP dans HA (communication OK avec le contrôleur).

Navigation dans eCommission pour tenter de créer des points manuellement (impossible sur la gamme RP-C sans application).

Tentative de téléchargement de l'image d'application via SE Exchange (bloqué par manque de privilèges partenaire).

:bullseye: Ma Demande
Est-ce qu'un membre de la communauté (ou un intégrateur GTB ayant un accès partenaire Schneider) aurait la possibilité de me partager un fichier d'application générique au format .app compatible avec le RP-C-16A-230V (par exemple un modèle FCU / régulation de base type RP-20/RP-21) ?

Mon objectif est simplement d'injecter cette image d'application dans le contrôleur via eCommission (Configurer > Image de l'application > This Device) pour forcer la génération de la table d'objets BACnet et pouvoir mapper mes entités dans HA.

Un grand merci d'avance pour votre aide et vos retours !

Renseigner votre problème

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier