Demande d'aide réglage boitier

@WarC0zes

J’ai modifié l’ancien code et plus de message d’avertissement.
J’ai également faire le nécessaire pour le dossier et le script python et la non plus plus de notification d’erreur après redémarrage.

Ca avance bien, je vais me lancer dans la création des automatisations.

Par contre je vois sur tes captures, que tu accède a ton home assistant via l’explorateur Windows, est ce plus pratique qu’avec le file editor directement dans HAOS ?

Pour y accéder, je me suis renseigner un peu et j’ai installer samba share sur HAOS, je vois bien home assistant dans le réseau de Windows 10, par contre je n’arrive pas à accéder au fichier de ce dernier… Peut être ai-je rater quelque chose lors de la config ? Aurais tu une piste, merci.

Je suis passer par l’explorateur Windows pour te montrer le chemin. J’utilise les deux samba share et file editor, mais par samba share c’est mieux pour des transfert de fichiers et file editor pour éditer des fichiers YAML.

Pour accéder au fichier par samba, passe par l’explorateur et tape l’adresse de HA directement dans la barre d’adresse. Ex \\192.168.1.xx puis rentre t’es identifiant de connection de HA.

RECTIFICATION : en passant par la commande exécuter, j’ai accès à tout. Je me lance dans les automatisations plus tard, je dois également flasher ma cle Sonoff P et installer Z2MQT et mosquito. Je te tient au courant si besoin, Merci à toi :grinning:

Cela ne fonctionne pas, le seul moyen que j’ai d’accéder au fichier est de connecter un lecteur réseau comme sur la photo mais je ne pas choisir qu’un seul fichier à la fois…

Quand je clique sur l’icone home assistant dans la barre latérale gauche, cela me marque impossible de se connecter, mais si je lance le diagnostique de résolution des problèmes, il n’y en à aucun… Si je clique sur l’icone sous autre périphérique cela m’ouvre la page WEB de HA