[Demande Dev] Intégration Ubiant (Api Hemis)

Bonjour tout le monde, je me permet de demander si quelqu’un d’assez calé dans le dev d’une intégration pouvait m’enlever une épine du pied.

Je m’explique:

Actuellement j’ai chez moi la solution de Ubiant (Flexom) qui a été installée dans mon appartement, qui est constitué d’une passerelle Overkiz ainsi qu’un module IO et EnOcean. (ceci me permet de contrôler mon éclairage, mes volets roulants ainsi que mon chauffage).
Malheureusement je ne peux pas connecter tout ceci à HomeAssistant car l’Api utilisé pour récupérer et modifier les informations est l’Api Hemis et qu’il ne semble pas y avoir d’intégration pour celle-ci. (je n’ai rien trouvé)

Ma demande est la suivante, est ce qu’il y aurait quelqu’un d’assez calé dans le développement d’une intégration pour pouvoir en faire une ?

(Ce qu’il faut aussi savoir c’est que toute la documentation de l’API REST nécessite un compte Ubiant pour y avoir accès, mais je pourrais la fournir.)

Un dernier point intéressant, c’est que même si l’api permet de récupérer ou injecter des données, il existe aussi un API websocket (STOMP) qui permet de recevoir tous les événements relatifs aux données capteur, actionneur et facteur.

J’espère que ceci est faisable et merci d’avance pour vos réponses.

Salut

Le challenge est loin d’être simple, il faut:

  • savoir faire du dev, sur HA tant qu’à faire
  • avoir le matériel : tester à distance, c’est encore plus dur et un compte ne suffit sans doute pas.

Salut

Tu peux intégrer tout ça sans utiliser Ubiant, non ?
Je ne vois pas l’intérêt de passer par une surcouche (et surement cloud), ça doit rajouter de la latence.
Ensuite tu peux aussi utiliser RESTful - Home Assistant pour consommer des API REST.

J’aimerais bien, mais je n’ai pas trouvé le moyen :frowning:
Merci pour RESTful je vais regarder pour voir si je peux faire quelque chose.