Demande info Zigbee // SLZB-MR4U

Bonjour,

Je viens d’acheter une clé Zigbee SLZB-MR4U pour remplacer ma Conbee2 (que j’ai tordu … )
j’ai associé quelques sondes pour voir et à ma grande surprise je passe de 255LQI à 80 LQI sur mes sondes frigo par exemple. je suis donc assez étonné du résultat médiocre ..
mise à jour des firmwares et test sur les deux puces même résultat.

1/- Avez vous eu le même résultat pour ceux qui aurait changé de clé ?

2/- Qu’elle est votre préconisation sur le choix de la puce, il est préférable que j’utilise la EFR32MG26 ou la CC2674P10 ?

merci de votre retour d’expérience.
Karl.

Bonjour,

Sur 61 appareils connectés sur mon MR4U, j’en ai 1 en vert (LQI 207), 9 avec un LQI inférieur à 50 (le plus bas à 4) et le reste majoritairement compris entre 80 et 150…

C’est fini l’époque des 255 lqi avec la sonoff E :rofl:

Oui, je ne suis pas entièrement convaincu par la SMLIGHT SLZB-MR4U pour le moment… Je verrai ce que ça va donner avec le hub Ultima. En plus j’avais mis la sonoff en mode routeur mais elle a disparu au bout de 24 heures.

Tu peux essayé avec la EFR, tu pourrais ne pas avoir de ré appairage a faire si tu copie l’ieee de ta conbee sur la puce.

Les « anciennes » clef savaient tendance à être optimistes sur la qualité des liaisons entre les appareils. C’est plus « réaliste » maintenant. Après le LQI c’est relatif, tant que tu perds pas tes éléments tout vas bien. Au pire ça peut te donner des idées pour l’endroit à renforcer en routage.

Merci de votre retour :slight_smile: