Demande info Zigbee // SLZB-MR4U

Bonjour,

Je viens d’acheter une clé Zigbee SLZB-MR4U pour remplacer ma Conbee2 (que j’ai tordu … )
j’ai associé quelques sondes pour voir et à ma grande surprise je passe de 255LQI à 80 LQI sur mes sondes frigo par exemple. je suis donc assez étonné du résultat médiocre ..
mise à jour des firmwares et test sur les deux puces même résultat.

1/- Avez vous eu le même résultat pour ceux qui aurait changé de clé ?

2/- Qu’elle est votre préconisation sur le choix de la puce, il est préférable que j’utilise la EFR32MG26 ou la CC2674P10 ?

merci de votre retour d’expérience.
Karl.

Bonjour,

Sur 61 appareils connectés sur mon MR4U, j’en ai 1 en vert (LQI 207), 9 avec un LQI inférieur à 50 (le plus bas à 4) et le reste majoritairement compris entre 80 et 150…

C’est fini l’époque des 255 lqi avec la sonoff E :rofl:

Oui, je ne suis pas entièrement convaincu par la SMLIGHT SLZB-MR4U pour le moment… Je verrai ce que ça va donner avec le hub Ultima. En plus j’avais mis la sonoff en mode routeur mais elle a disparu au bout de 24 heures.

Tu peux essayé avec la EFR, tu pourrais ne pas avoir de ré appairage a faire si tu copie l’ieee de ta conbee sur la puce.

Les « anciennes » clef savaient tendance à être optimistes sur la qualité des liaisons entre les appareils. C’est plus « réaliste » maintenant. Après le LQI c’est relatif, tant que tu perds pas tes éléments tout vas bien. Au pire ça peut te donner des idées pour l’endroit à renforcer en routage.

Merci de votre retour :slight_smile:

Oui, du coup je vais renvoyer le hub SMLIGHT Ultima 3 dès que je l’aurai reçu (demain ou après demain au plus tard) et j’ai commandé un Hub Essential sur Domadoo (le hub Ultima n’ayant en interne qu’une version z2m simplifiée). Je vais rester sur une puce TI CC2652P et une puce SL EFR32MG21, au moins celle-ci sont éprouvées.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.