Démarrage enregistrement camera Frigate

Bonjour,

J’ai une installation Proxmox LXC Docker Frigate avec 4 caméras et tout fonctionne correctement. Je cherche le moyen de pouvoir démarrer l’enregistrement d’une caméra via un évènement de Home Assistant. Je précise que je ne cherche pas à activer ou désactiver la fonction d’enregistrement mais bien dire à Frigate de conserver l’enregistrement.
De ce que que j’ai pu comprendre, Frigate enregistre en continu mais ne garde qu’une tranche de temps définie en paramètre lorsqu’il y a un évènement. Alors, y a t’il un moyen de lui dire qu’il y a un évènement? Je ne trouve rien sur ce sujet.
Je vous remercie par avance d’éclairer ma lanterne.

J’ai posé une vrai colle ou ma question n’est pas pertinente?

Hello

tu as du posé une colle.

As tu trouvé une solution ?

En tout cas je cherche à faire la même chose.
Genre on sonne et cela force un enregistrement de toutes les camera

Hello,

A mon sens c’est impossible dans frigate, c’est pas pour autant impossible dans HA. Frigate enregistre suivant les réglages de zones et les detections configurées.

cdt