Démarrage HA Impossible suite ajout manuel adresse ip dans fichier ip_bans.yaml

Bonjour,

Mon problème

*Jusqu’à présent j’avais configuré le bannissement des adresses ip inconnues sur mon réseau après 3 tentatives de connexion, or ce matin j’ai voulu ajouter manuellement une adresse ip dans mon fichier ip_bans.yaml en indiquant uniquement l’adresse sans ajouter la seconde ligne banned at:"date"et après avoir redémarrer HA, la connexion est impossible.
Comment pourrais je accéder au fichier ip_bans.yaml pour supprimer cette adresse ip inconnue qui me bloque tous les accès, depuis pc et téléphones?
Merci d 'avance pour votre aide
A bientot.

Ma configuration

RPI 4

si tu as installé l’addon en ssh par ssh ou par SAMBA si tu as aussi installé l’addon

Salut,

tu as installé samba share sur ton HA ?
je ne sais pas si le BAN concerne le partage SAMBA mais ça peut être une piste.

Mais si le fichier ip_bans.yaml ne respect pas le bon format, peut être que HA ne démarre pas correctement, il faudrait peut être tout simplement le supprimer

Question bête mais si ça date de se matin, tu as pas une sauvegarde avant modif ? Juste une idée :slight_smile:

bonjour à tous,

merci pour vos retours.

Je n 'ai pas installé samba sur HA mais j’ai bien un terminal SSH.

Oui je fais des sauvegardes tous les lundis mais je n’y ai pas accès c est sur mon RPI.

Je m’en veux de ne pas avoir vérifier la configuration yaml avant d’avoir lancer redemmarrer HA, c est surement du au mauvais format effectivement.

J ai tenté d acceder au SSH via putty mais la connexion est refusée également.

Merci pour votre aide.

Slt…
Voir pour brancher un écran sur ton RPI !
Et suivre le démarrage , et voir si HA démarre !

1 « J'aime »

je n’ai jamais essayé mais si tu es sur raspberry pi, tu peux peut être accéder au SSD ou carte SD en le branchant sur un autre PC en USB, est-ce qu’on a accès à quelque chose ou tout est dockerisé ?

mais c’est trouvable dans le filesystem faut fouiller

un PC sous linux bien sur

mince je n ai pas de pc sous linux, je vais récupérer un lecteur de carte sd ce soir pour tenter de lire depuis mon pc portable mais qui est sous windows

merci je vais faire l essai en branchant un écran et un clavier en direct sur mon RPI,je vous tiendrai informé

tu peux le booter avec un liveUSB linux récupère au passage tes backups

Il te suffit d’utiliser un linux en utilisant une version Live (a partir d’un cd ou d’une clef usb)
Exemple live_usb [Wiki ubuntu-fr]

donc je recapitule car je ne suis pas sur d avoir tout compris , je charge une cle linux, je boote sur mon pc portable pour lire la carte sd avec un lecteur sd? et je cherche a supprimer la ligne ip qui me bloque? Merci à tous pour votre aide

Ou est ce que je boot la cle linux sur le RPI4? je suis en train de charger Linux sur la clé

tu te crées une clé bootable avec un linux dessus.
Tu branches cette clé sur ton PC portable et tu démarre sur la clé !

Tu connectes ton lecteur SD au portable et normalement tu pourras y accéder

1 « J'aime »

ok super merci pour votre aide, j ai reussi a installer linux et je peux acceder au contenu de ma carte sd, reste a trouver ou est le bon fichier maintenant, on avance doucement mais surement, merci encore!

probleme enfin résolu, merci à tous.
j ai découvert grâce a vous qu en cas de coup dur je pouvais accéder a mes données HA via linux, effectivement en supprimant mon ip bannie j ai retrouvé ma configuration normale, ouf je suis soulagé.
vive ce forum!

2 « J'aime »