Démarrage HA sous Virtualbox

Bonjour,

Démarrage HA sous virtualbox

Je suis novice et souhaite utilisé HA pour commander divers équipements dans ma maison.
Après avoir lu des modèles d’installation et quelques messages sur le forum, je me suis lancé m’acheter un mini PC Lenovo M720q thinkcentre i5 9500t 16gb 512 gb SSD sous Windows 11 pro, j’ai installé virtualbox et dans machine, j’ai installé Home Assistant, le problème, c’est que quand je veux ouvrir Home Assistant, j’ai cette fenêtre qui s’ouvre, mais je ne trouve pas la solution.
Quelqu’un peut-il m’aider ?

Bonjour,
Tu as utilisé la doc pour l'installation et comment accéder à la page d'Home Assistant ?

Je suis au point 2 comme il y a ce message d’erreur, je me suis dit qu’il fallait rectifier quelque chose avant d’aller plus loin car ça bloque

Bonjour
D'apres la copie d'écran, on dirait que le probleme ne soit pas HA mais plutot la machine virtuelle qui ne fonctionne pas dans Virtual Box;
le message semble un message du BIOS, qui ne trouve pas le disque SATA.
Ta machine virtuelle n'a jamais fonctionné, ou elle a deja fonctionné et s'est corrompue? ou l'as tu trouvée?
Regarde déja ta la configuration de ta machine dans VirtualBox il y a peut etre un problème de chemin?
Sinon aurais tu déclaré un lecteur CD qu'il ne trouverait plus ?
Tiens nous au courant

Bonjour Jippy
Merci pour ta réponse, en effet, au moins c’est un problème avec la VM, je l’ai téléchargé directement sur le site Oracle. Pour l’instant j’ai rien fait fonctionner, je suis juste à l’installation. Non j’ai pas déclaré de lecteur CD de toute manière c’est un mini PC donc il n’y en a pas dessus.

Hello,

Avis perso si tu persiste dans cette voix, par plutôt sur du proxmox, là tu perds déjà minimum 4Go de ram pour windows. Proxmox c'est bcp plus léger et plus de windows dans l'equation. Virtuabox c'est pas vraiment fait pour ça H24 vu les ressources que ça implique avant même d'avoir installé HA. A part pour découvrir.