Bonjour
N’étant pas expert de ha je débute depuis 1 mois, j’aimerais retrouvé juste une automatisation que je possédais sous HomeKit.
Sous HomeKit mon alarme ce mettait en route quand plus personne était présent à la maison et ce désactivait quand une personne arrivait. C’est juste ce qui me faut.
J’ai réussi sous ha à envoyé une notification et allumer une lampe pour tester quand une personne part.
Je n’arrive pas à faire allumer cette lampe quand la dernière personne part. Elle s’allume dès que une personne part et cela me pose soucis.
Savez vous comment faire pour retrouvez cette automatisation de HomeKit sous ha ?
Merci à tous
Ma configuration
[center] ## System Information
version
core-2023.7.3
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.11.4
os_name
Linux
os_version
6.1.21-v8
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
4996
Installed Version
1.32.1
Stage
running
Available Repositories
1275
Downloaded Repositories
13
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 10.3
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2023.07.1
agent_version
1.5.1
docker_version
23.0.6
disk_total
219.4 GB
disk_used
7.1 GB
healthy
true
supported
true
board
rpi4-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Terminal & SSH (9.7.1), Matter Server (4.8.3), File editor (5.6.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.111.1), Mosquitto broker (6.2.1)
La solution a été donnée plus haut, mais je voulais ajouter une petite info sur les automatisation.
Il faut bien prendre en compte que dans la partie « Déclencheurs », chaque déclencheur peut activer l’automatisation.
S’il y en a 2, c’est un ou l’autre.
Ce n’est pas un et l’autre qui doivent être vrai pour activer.
Merci
Mais excusez moi je suis débutant ha quand vous dites prendre zone home dans l’es automatisation je prend quel déclencheur j’ai essayer le géolocalisation et celui zone mais ça fait le même résultat
Désolé de pas comprendre j’ai pas encore un bon niveau ha
Merci effectivement je n’aurais jamais pris un état numérique
Pour ma culture dans les attributs tu choisis rien alors que je peut sélectionner persons cela a t’il une incidence ?
pour l’attribut, c’est pour selectionner une sorte de critere secondaire de l’entité
pour le contenu du modèle, c’est pour rentrer une ligne de code
pas tres sûr de cette reponse
On va aller plus loin …
Si tu ajoutes un ID dans les déclencheurs, tu peux ensuite dans action faire un choix sur l’ID ( ou plusieurs) pour faire l’action ! Ce qui te permet à l’origine de faire des actions distinctes !